Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique]
Auteur
Invité
Sujet: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique] Mer 20 Aoû 2014 - 14:26
Isis
Depuis plusieurs jours, Isis attend, perchée sur son Trône : une confortable chaise de jardin affublée d'un cousin rose bien moelleux, depuis lequel elle a une vue étendue sur la petite cour et, surtout, sur la palissade qui donne vers la Forêt, et vers les terres des mystérieux chats sauvages qui la fascinent tant. Enfin, elle attend, mais pas toute la journée non plus. La vie d'une Demoiselle est trop emplie pour ça : entre les repas bios, les câlins à son Maître, les séances de toilettage et les heures passées à papoter avec ses copines dans les jardins voisins, Isis n'a pas une minute à elle. Enfin, pour être précis, elle dispose de quelques heures inoccupées, qu'elle passe tranquillement mais adorablement allongée sur son coussin, sa queue pendant avec flegme mais classe dans le vide. Et elle surveille la Forêt. Depuis qu'un chat du voisinage leur a raconté, à elle et à ses copines, sa rencontre avec un chat errant, la minette ne rêve que d'une chose : vivre le grand Amour avec un chat de la Forêt... Et surtout, aller se vanter de son petit ami auprès de ses copines ! Elle s'est imaginé la scène cent fois : elle en train de décrire son compagnon avec calme et grâce, ses copines en cercle autour d'elle en train de miauler d'admiration... C'est juste parfait. Il ne manque plus qu'à trouver le compagnon en question.
Alors Isis attend, perchée sur sa chaise, l'air de rien, et surtout pas d'attendre : une minette qui se respecte n'a jamais l'air d'attendre un mâle !
Pourtant, quand un bruit de pattes retentit dans le jardin, la jolie demoiselle se redresse (avec grâce s'entend) sur sa chaise et tend les oreilles.
Mais pourquoi le bruit vient-il des jardins environnants, et non de la Forêt ?
Etoile Mélancolique
Caddy
X Messages : 1870 X Points Team : 5744
Sujet: Re: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique] Sam 23 Aoû 2014 - 20:43
Un jour mon prince viendra...
Dernière édition par Etoile Mélancolique le Lun 15 Sep 2014 - 16:58, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique] Dim 24 Aoû 2014 - 13:23
Isis scrute l'environ avec intérêt. Mais d'où vient ce bruit, à la fin ? Son Prince des bois est-il enfin arrivé, par un chemin détourné ? Soudain, la petite chatte laisse échapper un petit cri - délicat malgré tout - de surprise. Le voila, son intrus ! Il s'agit bien d'un chat, et d'un mâle, mais, à en juger par son collier bleu, il n'est pas sauvage du tout. Pour le beau Mâle, le vrai, on repassera. Par contre, pour un vrai goujat, on est au bon endroit ! Outrée, Isis braque son regard bleu clair sur l'inconnu, comme si elle pouvait le chasser par sa seule volonté. Comment ose-t-il s'installer comme ça, sur SA palissade, dans SON jardin, et faire sa toilette en ignorant totalement une si jolie, si adorable petite chatte ? Bon, il faut reconnaître qu'il n'est pas mal. Appréciative, la petite chatte laisse couler son regard sur son corps mince et bien taillé, et sur son poil bicolore : le blanc, c'est démodé, mais ces tâches rousses subtilement tigrées, ce n'est pas mal du tout...
Hm hm. Reprends-toi, ma belle. Isis se racle délicatement la gorge pour attirer l'attention de l'intrus, tout en se forçant à reprendre un regard critique, et l'apostrophe d'une voix froide (mais délicate) :
-Bonjour. Je m'appelle Isis, enchantée. Puis-je savoir qui vous êtes ?
Etoile Mélancolique
Caddy
Sujet: Re: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique] Sam 13 Sep 2014 - 15:45
Invité
Invité
Sujet: Re: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique] Mer 17 Sep 2014 - 10:04
A la réaction surprise et tendue, la minette comprend soudain l'horrible vérité. Le chat bicolore ne l'avait pas vu. Pas du tout. Comment pouvait-on ne pas voir une aussi belle chatte qu'Isis en plein milieu d'un jardin si bien entretenu ? C'est une question qui la dépasse. Mais au moins, sa réponse prouve qu'il est capable de se montrer bien élevé. Isis se détend et son regard bleu se fait plus doux. Finalement, peut-être que cet intrus se révélera-t-il de charmante compagnie...
— Aujourd'hui, je me nomme Nostalgie. Je viens d'une maison blanche à quelques rues d'ici. J'y vis avec une Domestique nommée Céleste.
Ou peut être pas. Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire, de s'appeler Nostalgie "aujourd'hui" ? Décidément, ce chat est très bizarre... Et un peu inquiétant. Mais la minette ne se laisse surtout pas impressionnée. Elle continue de poser un regard inquisiteur sur l'étranger, même s'il est exempt de toute animosité. Et tout en le toisant, elle réfléchit rapidement. Elle connaît Céleste, de vue, mais sans plus. Ce chat est donc bien un de ses voisins, et un vrai chat domestique, pas du tout le matou sauvage qu'elle attendait. Mais un chat du voisinage qu'elle ne connaît pas, et qui, surtout, ne la connait pas elle, voila qui a de quoi attiser son intérêt. Il faut absolument remédier à ce vide immense dans la vie de ce pauvre malheureux ! Aussi Isis reprend-elle la parole en remuant légèrement et délicatement la queue :
-Enchantée, Nostalgie. Tu es le bienvenu dans mon jardin. Je ne crois pas qu'on se soit déjà croisés, cela fait longtemps que tu vis ici ?
Etoile Mélancolique
Caddy
Sujet: Re: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique] Mer 17 Sep 2014 - 14:07
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique]
Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique]