La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.
La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.
La Guerre des Clans 123
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5229

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:31

Un rayon de soleil indiscret se faufila entre le rideau de mousse qui barrait l'entrée de la tanière et se déposa sur les paupières d'Étoile Fleurie. Le noir se transforma aussitôt en rouge éblouissant et la femelle ne tarda pas à se réveiller. Elle ouvrit difficilement les yeux, se leva, s'étira gracieusement et quitta son antre. Puis elle se dirigea vers l'Arbuste Jaune et glissa discrètement la tête entre les branches pour repérer son deuxième Apprenti. Une fois cela fait, elle le rejoint tout en prenant garde à n'écraser aucune et à ne faire aucun bruit. Lorsqu'elle l'eut atteint, elle se secoua doucement du bout de la patte et chuchota :

- Nuage de Pluie ! Debout, nous allons commencer l'entraînement.

Ensuite, elle quitta la tanière des Apprentis et fila prendre un rat d'eau sur le Tas de Gibier. Cependant, elle n'en mangea qu'une moitié, gardant l'autre pour Nuage de Pluie. Bientôt, ces rongeurs hiberneraient et elle voulait lui faire redécouvrir cette chair certes un peu dure mais qui calait bien l'estomac. De plus, avec la mauvaise saison qui approchait, elle ne pouvait se payer le luxe de se réserver une proie à elle seule, le partage était à privilégier. Lorsque le novice la rejoignit, Fleur poussa vers lui son repas.

- Tiens, c'est pour toi. Quand tu auras mangé, nous irons faire un tour global du territoire puis nous irons pêcher, je veux que tu réhabitues au mode de vie du Clan.

Enfin, les deux félins purent quitter le camp et entamer la journée d'entraînement qui les attendait. En effet, si Étoile Fleurie avait prévu de gérer ses deux Apprentis en répartissant leur apprentissage sur le matin et l'après-midi et en faisant parfois des entraînements communs, elle avait décidé pour cette première sortie de garder Nuage de Pluie toute la journée, donnant congé à sa fille. Il valait mieux d'abord observer l'attitude du novice amnésique et jauger de ce dont il se souvenait... s'il se souvenait de qui que ce soit. Ainsi, la Cheffe fit d'abord traverser la Rivière à Nuage de Pluie, à un endroit où elle-même avait patte au cas où il y aurait un problème. Elle rejoignit l'autre rive la première et fit signe au matou de faire de même. S'il commençait à couler, elle pourrait intervenir aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Épine Fleurie
Staff
Staff

Épine Fleurie


X Messages : 1009
X Points Team : 5343

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:18

Nuage de Pluie était dans un sommeil sans rêve. Si bien qu'il ne fut pas long à ouvrir grand ses paupières et ses yeux saphir à s'accoutumer à l'obscurité quasi reine de l'antre. Il observa un instant sa mentor, se leva de sa litière, fit sa toilette et sortit. Par contre, la clarté dans le camp lui fit fermer les yeux un instant. Une fois habitués, ses yeux cherchèrent Étoile Fleurie et une fois qu'il l'eût retrouvée, le novice bicolore se dirigea vers celle-ci, la saluant de la queue.

- Tiens, c'est pour toi. Quand tu auras mangé, nous irons faire un tour global du territoire puis nous irons pêcher, je veux que tu réhabitues au mode de vie du Clan.

Le novice remarqua un rongeur à moitié mangé et remercia son mentor. Il pencha la tête sur le côté, tout en l'écoutant, et finit vite son repas. Puis il suivit sa mentor sans se demander où ils allaient mais plutôt en essayant d'imaginer à quoi ressemblerait son entrainement. Il était dans les nuages en somme. Mais, ce qui le fit revenir sur terre fut le bruit de l'eau, un clapotis d'eau même. Le jeune chaton bicolore s'assit et observa sa mentor traverser la rivière. Il ne savait pas s'il avait patte ou pas, et ne testerait pas, il ne savait pas nager. Ce fut donc avec une mine déconfite et à la limite de pleurer que le matou observa son mentor, de l'autre côté du cours d'eau.

- Étoile Fleurie, je ne sais pas nager. J'vais mourir si je traverse ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5229

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 9:21

Etoile Fleurie vit le visage de son Apprenti se décomposer aussitôt qu'il comprit ce qu'il attendait de lui. Il refusa de traverser avec une forte panique dans le voix, complètement apeuré. La femelle savait qu'elle lui en demandait beaucoup, le pauvre venait tout juste de se remettre de son accident. Mais les terres du Clan regorgeaient de ruisseaux et la Rivière traversait bon nombre de leurs territoires. Il était impératif qu'il apprenne au plus vite à nager, ou plutôt réapprenne. Elle savait que le corps mémorisait les gestes et réflexes, même si la tête elle ne s'en souvenait pas. Il fallait juste lui montrer qu'il pouvait y arriver, le mettre d'abord en confiance dans un endroit où il ne risquait rien.

- Il n'y a aucun danger Nuage de Pluie. Tu retrouveras tes vieux réflexes une fois dans l'eau. Le nouveau est très bas ici, je peux venir te chercher en un clin d'oeil. Vas-y et n'aie pas peur, je suis là.

Pour lui prouver, elle s'installa juste au bord de l'eau, debout et prête à réagir au moindre danger. Elle adressa un sourire rassurant à son apprenti puis attendit s'il se lance. Après tout, cette leçon était l'une des premières que l'on enseignait aux novices, il était normal de le faire passer par là et cette pensée aidait Étoile Fleurie à faire taire le sentiment de culpabilité qui naissait malgré tout devant l'air terrifié de Nuage de Pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Épine Fleurie
Staff
Staff

Épine Fleurie


X Messages : 1009
X Points Team : 5343

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 10:22

Nuage de Pluie secoua la tête un instant et ce fut avec les oreilles et la queue basse que le novice s'avança dans l'eau... glacée. L'eau était affreusement froide, ce qui fit hérisser et sursauter le chaton à tel point qu'il courut pour traverser le cours d'eau. Le mâle n'avait pas fait gaffe s'il avait eût patte ou pas, il voulait sortir de ce coin glacé. Une fois qu'il eût rejoint son mentor, le matou s'assit et reprit son souffle, tout en regardant sa fourrure dégouliné d'eau. Il en avait eût jusqu'au ventre et l'eau goutait a grosse gouttes sur le sol et lorsqu'il s'ébroua il en envoya aux alentours.

- Mais, c'est froid ! On risque pas de tomber malade à se baigner en cette saison ?

- Visiblement, aujourd'hui, il avait décidé d'être chiant. Il avait l'air bien partit pour passer la journée à se plaindre. Étoile Fleurie, tu vas avoir du fil à retordre, on dirait. L'apprenti bicolore posa sur son chef ses yeux saphir, demandant ainsi ce qu'était la suite de l'entrainement. Il devait pas se douter que c'était que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5229

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:31

N'ayant toujours pas l'air plus rassuré, Nuage de Pluie sembla toutefois se décider. Il se précipita, oreilles couchées sur le crâne, queue entre les pattes, yeux exorbités. Etoile Fleurie observa attentivement ses mouvements et remarqua avec satisfaction qu'ils étaient plutôt corrects. Elle avait raison, ses anciens réflexes avaient pris le dessus sur son amnésie, et cela était une excellente nouvelle. Peut-être en serait-il de même pour la chasse ? Enfin, il ne fallait pas non plus trop se bercer d'illusions. L'apprenti s'assit à ses côtés, l'air essoufflé, et regarda d'un air piteux sa fourrure trempée.

- Mais, c'est froid ! On risque pas de tomber malade à se baigner en cette saison ?

Etoile Fleurie retint à grande peine un soupir, elle ne se souvenait d'un matou était aussi geignard.

- Non, si tu t'ébroues bien et que tu lèches ta fourrure à rebrousse-poil elle séchera vite. De plus, nous, le Clan de la Rivière, notre pelage a cette particularité de ne pas trop retenir l'eau, en marchant un peu ça passera encore plus vite. En tous cas tu as bien nagé, je t'avais dit que tu en étais capable. Allez, suis-moi.

Elle l'entraîna le long de la rivière qui s'élargissait de plus en plus et paraissait également plus profonde. Lorsqu'elle estima qu'ils se trouvaient dans un endroit assez éloigné du camp pour ne pas être dérangés par le bruit, elle s'arrêta et fit signe à son apprenti de faire de même. Elle huma l'air et sourit : elle venait de flairer un rat d'eau. Il était étonnant qu'il n'hiberne pas encore, mais peut-être était-il à la recherche d'un abri pour commencer sa petite sieste.

- Bien, ne fais aucun bruit, reste derrière moi et observe attentivement tous mes gestes.

Etoile Fleurie se plaqua au sol, baissa la queue au point qu'elle frôlait presque les galets, reporta tout son poids sur son arrière-train et entreprit d'avancer, posant le plus doucement possible ses pattes sur le sol. Elle ne devait surtout pas faire le moindre son qui puisse avertir le rongeur de sa présence et elle devait faire attention à ne faire rouler aucune pierre, sinon ce qui étant sans doute le dernier rat d'eau de la saison allait s'enfuir. Sous le vent, elle continua sa traque, apercevant bientôt le museau et la fourrure fauve familiers. Elle nota mentalement la position de sa proie, l'angle selon lequel elle devait attaquer et bondit assez haut pour finalement atteindre son objectif. Elle acheva le petit animal d'un coup de croc et l'amena à Nuage de Pluie.

- Ce rongeur s'appelle un rat d'eau. Nous ne risquons plus d'en voir beaucoup, ils hibernent pendant la mauvaise saison. Cependant, la technique de chasse à utiliser est similaire à celle des souris et autres rongeurs aussi écoute attentivement. Un rongeur est très sensible au bruit et aux vibrations du sol, c'est pourquoi il faut être parfaitement silencieux lorsque tu en traques un et surtout très délicat. Pour cela, reporte ton poids sur tes pattes arrières et assure-toi d'avoir un bon équilibre avant de te lancer. Même si cela semble long et inutile, pose tes pattes doucement sur le sol. Une fois que tu es assez prêt, il faut trouver l'angle mort de la vision de ta proie, le côté par lequel tu peux attaquer sans être vu. Bien sûr, il faut également que le vent souffle vers toi et que tu essayes de faire dépasser le moins possible des parties de ton corps, c'est pourquoi j'ai baissé la queue. Je sais que cela fait beaucoup de choses d'un coup, si je dois répéter certaines consignes, dis-le moi. Sinon, essaye d'imiter cette position.
Revenir en haut Aller en bas
Épine Fleurie
Staff
Staff

Épine Fleurie


X Messages : 1009
X Points Team : 5343

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:34

- Non, si tu t'ébroues bien et que tu lèches ta fourrure à rebrousse-poil elle séchera vite. De plus, nous, le Clan de la Rivière, notre pelage a cette particularité de ne pas trop retenir l'eau, en marchant un peu ça passera encore plus vite. En tous cas tu as bien nagé, je t'avais dit que tu en étais capable. Allez, suis-moi.

Le matou lui avait obéit et la suivit avoir pris soin de sa longue fourrure. Le novice bicolore s'arrêta sur l'ordre, et loucha presque sur le sourire de sa mentor, et quand il flaira l'air pour savoir ce qui la faisait sourire ainsi, il remarqua une petite odeur musquée. De quoi provenait-elle ?

- Bien, ne fais aucun bruit, reste derrière moi et observe attentivement tous mes gestes.

Nuage de Pluie l'observa avec attention. Il la regarda sa diriger vers un petit animal brun semblable à celui qu'il avait manger ce matin. La mentor acheva l'animal et lui ramena. Il observa avec attention l'animal et le détailla.

- C'est un rat d'eau qu'on à manger ce matin, alors ?


Pis, sur l'ordre d'Étoile Fleurie, le novice pris la position de chasse, qui n'étais pas fameuse visiblement. Même si l'avant avait pris la bonne position, l'arrière, en revanche avait décider d'en faire autrement, c'était donc avec un arrière-train grotesquement relevé qu'il rampa sur le sol.

- C'était bon comme position ? Je peux te poser une question, Étoile Fleurie ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5229

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 11:56

Nuage de Pluie observa le petit rongeur d'un air curieux avant de demander si son repas du matin était un rat d'eau. Sans même attendre la réponse, il essaya d'imiter la position que venait de lui montrer son mentor, dans une réplique assez grotesque. Etoile Fleurie voulut répondre à sa première question et faire un commentaire mais déjà le jeune chat enchaînait avec deux nouvelles questions. Décidément, la pauvre femelle n'avait pas le temps d'en placer une ! Mais le novice ne l'agaçait pas, bien au contraire, et elle remua les moustaches avec amusement :

- Cela fait déjà trois questions mais tu peux bien sûr m'en poser une quatrième. Mais avant, je vais répondre aux deux premières si tu me le permets. C'était effectivement un rat d'eau que tu as mangé ce matin, je voulais que tu puisses en goûter avant la mauvaise saison. Quand à ta position...

Etoile Fleurie s'approcha de Nuage de Pluie et de mouvements doux et précis, elle replaça l'arrière-train dressé vers le ciel dans la bonne position et lui montra comment rendre plus légères encore ses pattes lorsqu'il les posait sur le sol. Elle se recula, jaugea la nouvelle position, qui n'avait ainsi rien à voir avec la précédente tentative et miaula :

- Voilà, essaie d'avancer en maintenant cette position. Bref, que voulais-tu me demander ?

Etoile Fleurie sentait qu'elle allait apprécier cet apprenti curieux, bien qu'amnésique. Il était attachant et indéniablement amusant, visiblement même sans le vouloir. Peut-être s'occuper de deux apprentis à la fois serait difficile, surtout avec un novice à la mémoire défaillante, mais au moins cela pouvait-il se montrer plaisant. Et c'était déjà un début, non ? La femelle se demanda si cela avait été difficile pour Brume du Matin de l'entraîner, qu'est-ce qu'elle avait pensé d'elle à l'époque, la jeune chatte vive, curieuse, intrépide et rebelle. Il faudrait qu'elle le lui demande à l'occasion. En attendant, elle-même devait accomplir le même devoir que ses aînés, pour l'avenir du Clan et de ces jeunes chats.
Revenir en haut Aller en bas
Épine Fleurie
Staff
Staff

Épine Fleurie


X Messages : 1009
X Points Team : 5343

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 13:35

[T'es motivée aujourd'hui, dis-moi ^^]

Le novice se laissa faire par la guerrière. Elle le mis dans une position plus exacte tout en douceur. Il avait sut faire ça un jour ? Ça lui paraissait tellement compliqué. Tout lui paraissait compliqué.Visiblement, devenir un Guerrier n'est pas une mince affaire. C'était même le contraire, au yeux du novice. Puis, il obéit docilement à Étoile Fleurie et avança lentement contre le sol. Mais, il n'aimait pas vraiment la sensations du sol glacés contre son ventre, c'était particulièrement désagréable à ses yeux, aussi, le novice bicolore décolla son ventre blanc du sol et s'assit, enroulant la queue autour de ses pattes pour poser sur son mentor en regard interrogateur et remplit d'innocence.

- Est-ce que ne pas aimer de se battre, c'est être lâche ? Si je me bats et que je meurt, comment je retrouverais ma mémoire perdue, moi ?

A la mention de la mort, le mâle n'avait pas pus s'empêcher de frissonner et de trembler. Oui, il était terrifié par la mort, contrairement aux autres chats sauvages qui semblait avoir accepter cette fatalité. M'enfin, il ne lisait pas les esprit des autres, mais, il ne semblait pas effrayé à la mention de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5229

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 18:46

[Il faut profiter de mes moments de répit, le bac blanc approche et les TPE aussi ^^]

Etoile Fleurie observa attentivement la nouvelle position du novice, notant encore quelques légers problèmes, mais il y était presque. Cependant il arrêta très vite l'exercice pour s'asseoir et regarder avec des yeux naïfs son mentor. Ah oui, sa question. Ils n'arriveraient jamais à faire tout ce qu'elle avait prévu s'il continuait à éviter les exercices qu'elle lui demandait ! Enfin, il était amnésique, elle pouvait se montrer un peu plus patiente. Elle écouta sa question, réfléchit un instant et posa un regard plein de douceur sur l'apprenti.

- Non, ne pas aimer se battre est normal, on préférerait tous vivre en paix, ce n'est pas de la lâcheté. Seulement, parfois, on n'a pas le choix, notre désir de survie nous oblige à attaquer ou à nous défendre. Ne t'en fais pas, tu ne mourras pas, même en cas de combat, tuer de sang-froid est interdit par le Code du Guerrier. Et puis je veillerai sur toi. Tu retrouveras ta mémoire, j'en suis certaine. Il suffit peut-être de quelques déclics, de choses qui stimuleraient tes souvenirs.

La femelle passa sa queue sur l'épaule de Nuage de Pluie dans un geste de réconfort. Elle se doutait qu'elle ne pourrait jamais vraiment savoir ce que cela faisait de se réveiller sans aucun souvenir, plus aucune identité, de se retrouver au milieu de personnes qui semblent tout savoir de toi alors que tu ne te connais pas toi-même et que leurs visages ne te disent rien. Elle espérait bien ne jamais avoir à vivre un tel traumatisme. La chatte brun-doré aurait adoré pouvoir aider le jeune chat, malheureusement, elle en était incapable, elle ne pouvait que le soutenir moralement et lui enseigner de nouveau la vie de Clan et comment survivre dans la nature.

- Maintenant, si tu veux bien, nous allons tester la technique que je viens de te montrer sur une proie. Reste derrière-moi, on va chercher un peu, et surtout ne fais pas bruit.

Les deux chats s'enfoncèrent dans les bois et errèrent un temps, écrasant sur leur passage les feuilles qui tapissaient tout le sol. Les arbres autour d'eux étaient complètement dénudés mais les arbustes restant les cachaient assez pour qu'ils aient une chance d'attraper quelque chose. En effet, ils ne tardèrent pas à trouver une souris qui grignotait une graine au pied d'un chêne. D'un mouvement de tête, Etoile Fleurie l'indiqua à son apprenti.

- Vas-y, à toi de jouer.

Pourvu qu'il retrouve ses réflexes, comme pour la nage !
Revenir en haut Aller en bas
Épine Fleurie
Staff
Staff

Épine Fleurie


X Messages : 1009
X Points Team : 5343

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 9:50

La réponse de la chatte apaisa les craintes de Nuage de Pluie. Il était rassuré à présent, il n'était pas un lâche. Mais il était quoi alors ? Un chat normal ? Sans doute. Voulant reprendre l'entrainement, la chef lui dit de traquer une proie. Il l'a suivit et aperçut aussi cette souris. Le novice en salivait d'avance, même si ce n'était certainement pas pour lui. Étoile Fleurie lui indiqua que c'était à lui de démontrer ses talents de chasseurs. Alors, après un petit signe de tête, le matou s'approcha, doucement. Comme il venait de l'apprendre. Il continua de s'approcher, rampant presque comme un serpent. Mais, malheureusement, le novice était tellement concentrer sur sa proie qu'il en oublia son environnement, il fit craquer une feuille morte qui alerta aussitôt le rongeur. Le matou bicolore voulu le poursuivre, mais il loupa son saut et lorsqu'il se mit à courir, le petit animal était déjà loin. L'apprenti se tourna vers son mentor, oreilles, tête et queue basses.

- Désolé Étoile Fleurie, j'ai loupe le rongeur, j'ai pas fait attention à ce qui m'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5229

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:23

Etoile Fleurie observa son apprenti, à la fois avec curiosité et espoir. Nuage de Pluie commençait très bien, il avait une bien meilleure position qu'à son premier essai. Il fit quelques pas et son mentor observa avec satisfaction sa discrétion, il était aussi silencieux que l'envol d'une chouette, il retrouvait ses réflexes, ça marchait, il allait... Faire craquer une brindille. Le novice voulut poursuivre la souris pour rattraper son erreur mais il s'y prit mal et le petit rongeur fila vite se mettre à l'abri. Etoile Fleurie était un peu déçue mais elle compris qu'elle devait être patiente et cesser d'espérer que tout revienne d'un coup à Nuage de Pluie. S'il fallait recommencer son entraînement depuis le début, tant pis, elle le ferait. Le plus n'était pas pour elle mais pour le pauvre matou, il allait bientôt avoir l'âge de devenir un guerrier mais ne le pourrait pas de suite à cause de son terrible accident...

Il avait d'ailleurs l'air tout penaud lorsqu'il revint vers Etoile Fleurie mais la femelle observa qu'il avait bien compris d'où venait son erreur et ça, c'était pas mal du tout. Elle offrit un sourire rassurant à son novice, désirant lui faire comprendre que ce n'était pas bien grave et ne voulant surtout pas qu'il se décourage si vite. Certes, la perte de cette proie en plein hiver n'était pas très réjouissante mais si on empêchait les jeunes apprentis de chasser par peur de perdre une proie jamais ils n'apprendraient ! Et puis après tout, la rivière regorgeait de poissons et le Clan était bien nourri, il n'y avait pas vraiment de quoi s'inquiéter.

- Ce n'est pas grave, on y arrive rarement du premier coup. Tu sais déjà analyser tes erreurs et c'est une très bonne chose ! Maintenant on va chercher une autre proie et tu vas réessayer en prenant en compte ce que tu viens de comprendre.

Les deux marchèrent donc de nouveau dans la forêt, un vent frais leur ébouriffant le pelage, à peine ralentit par les troncs d'arbres. Etoile Fleurie frissonna : elle n'osait imaginer le froid qui devait régner sur le territoire du Clan du Vent ! Enfin, c'était leur choix après tout de vivre dans un endroit aussi exposé. La femelle s'arrêta soudain et, avec un sourire, elle désigna une autre souris qui grattait la terre entre deux buissons, sûrement en quête de nourriture. Manque de chance pour elle, elle n'était pas la seule à avoir faim.

- En voilà une autre. Tu vas essayer de l'attraper et moi je vais me poster de l'autre côté, par précaution, je pourrais l'attraper si elle tente de fuir. Mais je suis sûre que tu vas y arriver, allez vas-y !
Revenir en haut Aller en bas
Épine Fleurie
Staff
Staff

Épine Fleurie


X Messages : 1009
X Points Team : 5343

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:53

- Ce n'est pas grave, on y arrive rarement du premier coup. Tu sais déjà analyser tes erreurs et c'est une très bonne chose ! Maintenant on va chercher une autre proie et tu vas réessayer en prenant en compte ce que tu viens de comprendre.

Nuage de Pluie fut rassuré, la chef ne lui en voulait. Il ne pu retenir un soupir de soulagement, malgré lui. L'apprenti bicolore suivis son mentor dans la forêt. Heureusement pour lui, son pelage long le protégeait du froid, même il sentait tout de même les bourrasques glacées lui ébouriffé le poil. Bientôt, il sentit aussi une odeur de souris, et le novice se lécha les babines.

- En voilà une autre. Tu vas essayer de l'attraper et moi je vais me poster de l'autre côté, par précaution, je pourrais l'attraper si elle tente de fuir. Mais je suis sûre que tu vas y arriver, allez vas-y !

Nuage de Pluie hocha la tête et s'approcha aussi discrètement que pour la première souris. Il faisait également attention à son environnement, ce qui lui permit d'éviter une brindille et lorsqu'il fut assez prêt, le matou n'hésita pas à bondir. Il atterrit sur le dos de la souris qu'il acheva d'un coup de dent. Fier de lui, le matou trottina jusqu'à sa mentor et lui déposa la souris à ses pattes dans un ronron de fierté. Le matou ne put s'empêcher d'exprimer sa joie à voix haute.

- T'as vu comment, j'ai fait ? Comme tu m'as appris, Étoile Fleurie ! Grâce à toi, j'ai attraper ma première proie ! Merci Étoile Fleurie. Pourrais-je l'apporter moi-même aux Anciens ?

Le matou s'assit, la queue enroulée à ses pattes qui tapotait légèrement le sol gelé de la forêt. Maintenant, il avait envie de continuer à chasser. Il aimait bien cette activité, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5229

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 16:11

[Préfères-tu qu'on passe à un autre entraînement, pêche ou combat par exemple ? Ou on continue celui-là ?]
Revenir en haut Aller en bas
Épine Fleurie
Staff
Staff

Épine Fleurie


X Messages : 1009
X Points Team : 5343

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:52

(On peux passer à un autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Vide
MessageSujet: Re: Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]   Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement n°1 de Nuage de Pluie [pv Fleurie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entraînement de Nuage du Destin (pv)
» Une amitié qui refroidira la braise encorre chaude [pv Nuage de pluie]
» L'amnésie, c'est le mal ! [ME Nuage de Pluie]
» [MQ Nuage de Pluie : Balise 1] Que vois-je ?
» [MQ Nuage de Pluie : Balise 2] Opération Ninja !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-