La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Assemblée d'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 174
X Points Team : 1883

MessageSujet: Assemblée d'Hiver   Sam 14 Fév - 12:23




Assemblée

 


Une froide et ronde pleine lune s'est levée sur la forêt. Sa pâleur perçante tranche sur l'obscurité opaque du ciel sans étoiles. Alors que les nuages n'attendent que le moment de déverser leurs lourds flocons, les Clans paraissent tendus, peut-être même les griffes sont-elles au bord des fourreaux. Quelles nouvelles parcourent la sphère ? Elles semblent de bien sinistre augure ce soir, mais chut ! L'Assemblée ne va pas tarder à commencer. Les conversations entre amis de tous Clans se taisent une à une, les chefs prennent place sur le grand olivier.

Approche, Invité, car la nuit promet d'être riche d'enseignements.

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans123.forumactif.org


X Messages : 1272
X Points Team : 3149

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Jeu 19 Fév - 12:33

Une fois n'était pas coutume, les Ténèbres furent les premiers à arriver à la Combe. Leur territoire jouxtait directement le lieu de l'Assemblée, et le rassemblement n'ayant pas prit de retard cette fois-ci, Reflet d'Etoile avait pu mener son Clan bien en avance.
Pour cette Assemblée d'hiver, le meneur avait choisi sa Lieutenante, Plume d'Or et son apprenti Nuage du Destin ; Ombre des Marais, en qui il avait entière confiance ; Euphorie du Homard, son Guérisseur , Griffe Fauve, son apprentie Nuage d'Ocre, Feu de Braise et le jeune Tempête de Grêle.
Il avait laissé suffisement de monde pour défendre le Camp, mais ne se faisait pas de soucis: le Clan des Ténèbres se portait particulièrement bien, chacun mangeait à sa fin, et pas l'ombre d'une invasion ne se profilait à l'horizon. Reflet d'Etoile, habitué aux écartèlements des précédents chefs, s'ennuyait un peu, et sentait s'annoncer une longue carrière d'administrateur, au détriment de chef de guerre.

Préférant tout de même attendre de n'être plus seul pour descendre dans la Combe (un endroit pareil, parfait pour les embuscades...), il fit signe à son Clan de rester derrière lui et d'attendre. Obéissants, les chats se couchèrent ou s'assirent, les plus nerveux d'entre eux se mettant à faire les cent pas. Lui-même resta droit commeun piquet et attendit en silence.
Enfin, l'odeur du Tonnerre se fit sentir, et il fit la fourure de Feu de l'Enfer se dessiner à travers les arbres d'en face. Levant la queue en signal, il fit lever ses subordonnés, et dévala la pente de la Combe.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Jeu 19 Fév - 19:52

Nuage de Lune s'avança à quelques distances de son chef, ce soir, elle voulait vérifié une chose. Ou était donc son frère ? Le clan des Étoiles lui avait assurer qu'il vivait toujours et bien entendu, elle s'était empressé de l'apprendre à la mère du disparue, sa propre mère adoptive d'ailleurs, Nuage de Vérité. Malheureusement, seul le clan des Ténèbres étaient déjà arriver et elle devrait faire taire son impatience.Aussi, s'avança telle naturellement vers le lieu ou se retrouver les guérisseurs.

- Salutation Euphorie du Homard.

De ce félin, elle ne savait que le nom, grâce à son propre mentor et, bien qu'intimidé, la petite chatte noire avait confiance. Un guérisseur avait la lourde tâche de veiller à la santé de son clan et Nuage de Lune savait qu'elle ne pouvait en aucun cas échouée. Pourtant, c'est sur la partie de la combe ou devait arriver le clan de l'Ombre que son regard se portait, surveillant les éffluve d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2994

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Mar 24 Fév - 15:50

Colère des Cieux avait mené son Clan aux Quatre-Chêne. Ce n'était pas vraiment son Clan, d'ailleurs, mais celui d'Étoile Mélancolique. Mais ce dernier était atteint du Mal Noir et ne pouvait pas se déplacer. Pour ne pas paraître faible par l'absence de son chef et de son lieutenant, le Clan de l'Ombre était venu en nombre. Plusieurs guerriers étaient de la partie et surtout les plus forts. L'idée de rester "seul à seul" avec Lune Glacée agaçait le guérisseur, mais il fallait au moins ça pour prouver que le Clan était en bonne santé : Des guerriers résistants. Le matou brun avait répété son excuse au guérisseur. Manquait plus qu'à espérer que les autres chefs le croirait. De toute façon, ils n'avaient pas le choix, il n'y avait personne pour vérifier ses dires.

Enfin, le matou tigré arriva dans la clairière. Le Clan marchait d'une allure noble, pour prouver que malgré l'absence de chef ou de lieutenant dans sa troupe ce soir, ils étaient forts malgré tout. Le guérisseur regarda un instant les guerriers se mélangés aux Clans des Ténèbres et du Tonnerre déjà présents. Ils n'étaient pas bons derniers cette fois-ci. Tant mieux, c'était mauvais pour leur image. Après avoir été saluer brièvement les guérisseur présents, la grand mâle sauta sur l'arbre, un peu à l'écart de Reflets d'Étoile et de Feu de l'Enfer, qu'il salua poliment, tout de même. Il ne se tenait pas à la place des chefs par choix, mais par devoir, il n'avait donc à se mélanger à leur discussion. Même s'il devait être en bas avec les guérisseurs, il fallait bien un meneur pour la réunion de ce soir, il avait endossé le rôle pour la sécurité de son Clan. Ne pas montrer sa faiblesse, c'était ça le plus important. Étoile Mélancolique le lui avait bien fait savoir, au passage. S'il faisait quoique ce soit qui se présumait être mauvais pour le Clan de l'Ombre, le matou brun le donnerait à manger aux corbeaux et autres carnassiers du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3207

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Mar 24 Fév - 15:54

Nuage Singulier était à la traine. Non pas parce qu'il était lent, mais parce qu'il ne voulait pas que Colère des Cieux, le meneur de la patrouille, le surprenne. Même aux bords de la mort, Etoile Mélancolique n'avait pas voulu que le jeune chat participe à l'Assemblée et avait exigé qu'il passe toute la pleine lune à ses côtés pour être certain qu'il ne désobéisse pas. L'apprenti avait prit bonne note et avait glissé en douce quelques graines de pavot au malade pour qu'il dorme à point fermé jusqu'à son retour. Précaution superflue, il n'aurait pas eut besoin de ça pour faire le mur, mais c'était bien son genre de toujours trop en faire.

Une forte odeur de félins lui agressa la truffe. C'était donc cela que sentaient les autres Clans ? Ses pupilles complétement dilatées par l'obscurité et l'excitation, le jeune chat sentit son coeur accélérer si cela était possible. Plus de chats que jamais, une occasion unique qui ne se représenterait peut-être jamais. Ou peut-être que si. Il suffisait de prouver à Etoile Mélancolique qu'il pouvait lui faire confiance sans que le jeune chat ne trahisse leur secret et peut-être le matou l'autoriserait à revenir. Le jeune chat bomba le torse, son pelage d'encre moucheté de feu semblait étinceler comme le ciel au-dessus de sa tête. Il se mêla discrètement à la file de Guerriers de l'Ombre qui descendaient dans la Combe pareil à un déferlant ruisseau entre des rochers et s'éclipsa le plus loin possible des autres membres de son Clan. Il huma l'air, enthousiaste, agita les oreilles, remua la queue. Que fallait-il faire ? Il regarda les autres félins alentour. Discuter entre eux. Très bonne idée !

Nuage Singulier se glissa jusqu'à un groupe de Guerriers et leur adressa un salut amical. Les félins lui tournèrent le dos et reprirent leur bavardage avec un air de conspirateur. Il n'en fallut pas plus pour que l'apprenti prenne la mouche. Il coucha les oreilles et fouetta l'air de la queue.

— Alors les ratons-laveurs, on ne partage pas ses puces ?
Les guerriers tournèrent la tête surpris. Remarquez ça se comprends, vu votre haleine je n'ose pas imaginer l'état de vos parasites.

Les félins lui feulèrent dessus non sans une certaine hésitation et l'un d'eux lança sa patte vers la langue de vipère pour le faire dégager. Le jeune chat fit un bond de côté en ricanant avant de faire volte-face et gratter le sol comme s'il enterrait ses déjections. Il s'attendait à ce que les matous le poursuivent ou lui lancent quelques feulements, mais ils restèrent où ils étaient, même le plus jeune qui avait essayé de l'attaquer. Ce n'était pas amusant.

Nuage Singulier revint à son point de départ et jeta un nouveau coup d'oeil aux environs. Ceux qui ne parlaient pas restaient assis et fixaient un arbre inconnu au centre de la combe. L'écailleux les imita une seconde avant de s'ennuyer et de se propulser vers l'arbre. Il s'arrêta à mi-chemin. Non, ce n'était pas le moment de reprendre ses mauvaises habitudes. Le petit félin s'allongea, regrettant déjà d'être venu. Vivement que quelque chose arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Jeu 26 Fév - 20:04

Lune Glacée n'aurait sans doute jamais cru possible que son apprenti se fasse autant remarquer. Si le matou imposant n'avait fait aucune remarque en le voyant, malgré l'interdiction formelle d'Etoile Mélancolique, il avait néanmoins décidé de ne pas le lâcher des yeux. C'est ainsi qu'il le vit chercher un peu la guerre avant de le voir tourner en rond. Tranquillement, il s'approcha et c'est d'une voix faible, presque chaleureuse qu'il prit parole aux oreilles de son novice.

- Tiens toi tranquille et peut-être que je te couvrirai pour ce soir. Non pas que tu es besoin de cela, je le sais, mais je sais aussi que si tu veux quitter le camp avant que trois saisons entière ne s'écoule après ton escapade de ce soir, il te faudra au moins ça.

La menace était voilée, non seulement le guerrier ne laisserait pas son apprenti s'en tirer à bon compte si ce dernier perturbait l'assemblée, mais pis, le petit félin n'aurait non plus, le chef, mais ausssi son mentor et indirectement, Ombre Agile sur le dos. en effet, depuis son retour, Lune Glacée avait passer bien du temps avec sa mère adoptive. Pourtant, en cet instant il était ailleurs et sans quitter Nuage Singulier des yeux il ajouta calmement.

Profite en pour repérer chaque faille dans les autres clans, avec la mauvaise saison, cela pourrait t'être utile et ce sera un bon entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1701

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Mar 3 Mar - 21:20

Rêve de Chouette cavalait derrière Blizzard Glacial, avec le reste du groupe qui se rendait à l’Assemblée. Il savoura l’impression de vitesse sur son pelage tandis que les félins traversaient à bonne allure leur territoire puis longeait celui de la Rivière avant de s’engager dans le sentier qui menait à la Combe de l’Olivier. Il jeta un coup d’œil à la lune, très visible, et se sentit rassuré. C’était un bon présage.

Trois clans étaient déjà présents lorsque les membres du Clan du Vent arrivèrent à la Combe. Rêve de Chouette suivit des yeux son lieutenant qui s’avançait dignement vers les autres chefs, sans se presser et sans dire un mot. Lorsqu'il arriva devant eux, il les salua d'un signe de tête. Rêve de Chouette était en train de se détourner lui aussi lorsqu'il remarqua un détail anormal. Colère des Cieux s'était assis avec les chefs ? Qu'est-ce que cela signifiait ? Ou était Etoile Mélancolique ? Le guerrier fronça les sourcils, excité malgré lui par cette situation étrange. Il était un peu inquiet aussi, car la mort d'un chef -si c'était bien ce qui s'était produit- avait toujours des réparcussions sur tous les clans.

L'Assemblée promettait d'être riche en informations. Mais on attendait toujours le Clan de la Rivière pour commencer, aussi Rêve de Chouette se mit-il en quête de connaissances. Malheureusement, c’était la première fois qu’il venait à une assemblée depuis les débuts dans la sphère. Jusqu’à présent, il s’était porté volontaire pour garder le camp et désormais, il se sentait un peu perdu au milieu de toutes ces odeurs un peu oubliées depuis le temps. Un groupe de guerriers du Clan des Ténèbres discutait juste à côté de lui mais Rêve de Chouette préféra ne pas se mêler à eux. Il n’arrivait pas à comprendre ces chats qui ne croyaient pas au Clan des Etoiles.

Il se dirigea plutôt vers un groupe de chats du Tonnerre et commença à discuter de tout et de rien en attendant le début de l’Assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2873

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Sam 7 Mar - 10:37

Etoile Fleurie attendait en haut de la combe, restant dans les fourrés pour observer les autres Clans descendre dans la combe. Elle voulait avant de les rejoindre observer la situation : leur effectif était-il plus bas que d'accoutumée ? La chef avait en effet compté plusieurs malades dans son Clan et se demandait si ce mal touchait les autres. Cependant, si cela était le cas, cela ne paraissait pas car le nombre de chats dans la clairière semblait le même. Mais peut-être avaient-ils, comme elle, préféré emmener presque tous les guerriers en forme pour faire bonne mesure...

Estimant qu'il était temps d'y aller, Etoile Fleurie leva la queue en guise de signal et entraîna les chats qui la suivaient dans la combe. Faucon de Gel, Litanie des Insurgés, Perle de Lys, Nuage de Mésanges, Nuage de Pluie et Nuage du Corbeau, ainsi que son lieutenant et son guérisseur l'accompagnaient et ceux-ci se dispersèrent vite aussitôt arrivés, les uns rejoignant des petits groupes de guerriers pour discuter, les autres s'asseyant et attendant patiemment que l'Assemblée commence.

Etoile Fleurie, elle, rejoignit les autres meneurs sur l'Olivier. Elle nota alors une chose curieuse qu'elle n'avait pas remarqué jusqu'alors : ni le chef ni le lieutenant de l'Ombre n'étaient présents ! Certes, Blizzard Glacial semblait également remplacer le chef du Vent mais cela l'étonnait moins que l'absence de son grand ennemi. Elle se sentit tout d'un coup très joyeuse avec toutefois un léger malaise qu'elle ne s'expliquait pas. Mais la perspective de passer une Assemblée sans les sarcasmes incessants d'Etoile Mélancolique était une perspective trop réjouissante pour qu'elle s'attarde sur ce détail. Elle se demandait ce qui avait bien pu empêcher ce matou orgueilleux de venir : peut-être était-il malade ? De toute façon, elle le saurait bien assez tôt, tous les représentants des Clans étaient réunis sur l'Olivier et l'Assemblée pouvait commencer. La femelle jeta un coup d’œil interrogateur aux autres chats pour voir si elle pouvait commencer et, ne voyant aucun chat pressé de s'avancer, elle se redressa et miaula d'une voix forte :

- Bien, l'Assemblée peut commencer. Le poisson est toujours abondant pour mon Clan et nous sommes bien nourris. Nos apprentis sont en pleine forme et avancent vite dans leur entraînement. Tout va donc bien pour nous...

La chatte hésita : fallait-il parler de ses malades où les autres interpréteraient-ils cela comme un signe de faiblesse ? Elle décida d'en parler en omettant les détails, cela inciterait peut-être les meneurs à parler de leurs problèmes avec la maladie, si toutefois ils en avaient.

- Bien que nous ayons eu deux malades, ils s'en sont sortis et nous n'avons donc pas de perte à déplorer.

Etoile Fleurie passa sous silence le décès d'Eria : après tout, elle n'appartenait pas à son Clan et elle ne voulait pas laisser sous-entendre qu'elle avait laissé une Solitaire porteuse d'une maladie mortelle entrer dans son camp... Elle fit un signe de tête aux matous assis à côté d'elle pour leur faire comprendre qu'elle avait fini de parler.

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2994

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Sam 7 Mar - 11:26

Colère des Cieux

Les autres représentants de Clan étaient arrivés. Colère des Cieux les salua d'un signe de tête poli. Il ne comptais pas parler tout de suite, mais finalement, les nouvelles d'Étoile Fleurie le firent se lever. Le matou bicolore tigré n'hésita pas à passer devant Feu de l'Enfer qui voulait parler. Le guérisseur s'excusa d'un signe de la queue. Le matou salua tous les chats présents d'un signe de tête.

- Je sais que beaucoup d'entre vous se demandent pourquoi ce n'est pas Étoile Mélancolique qui représente le Clan, mais pourquoi moi, le Guérisseur. Je vais vous l'expliquer. Une maladie c'est abattue sur notre Clan. Nous n'avons pas beaucoup de malade, mais Étoile Mélancolique à préféré veiller sur eux pour que je puisse venir vous expliquer en détail cette maladie.

Le matou porta son regard vert sur la chef de la Rivière quelques secondes. Qu'elle n'allait pas croire que le Clan était affaibli. Pour la soirée, il n'était plus Guérisseur mais représentant de son Clan. Il devait cacher la faiblesse que représentait un chef malade. Mais le matou s'assit et expliqua en détail, la maladie qu'était le Mal Noir, il conclut par la façon de la soigner : la cataire.

- Mais ne croyez pas que la maladie nous affaiblis, bien au contraire. Nos guerrier sont suffisamment puissant pour repousser la moindre tentative d'invasion et savent encore chasser et remplir la réserve de gibier. Vous êtes prévenus.


Sur ce le matou se décala à nouveau et laissa la place au autres représentants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Dim 8 Mar - 14:39

Blizzard Glacial avait calmement mener les siens à la combe, malgré la maladie qui courraient un peu partout dans la sphère, son propre clan s'en portait bien, et pour cause ! Le lieutenant avait pris sur lui de forcer les siens a ne quitter le clamp que par groupe de deux et surtout, de chasser tout chat qui franchirait la frontière, solitaire comme chat des clans. A ceci près, qu'il faisait une exception pour les guérisseurs et chats envoyés pour parler de façon neutre. Le félin gris adressa un signe de tete à ses comparse et grimpa sur une branche a mi hauteur, au dessus de Colère des Cieux. D'ailleurs, que faisait il là, celui là ? La meneuse de la Rivière arriver coupa cours à ses pensées et il remua davantage la queue quand le guérisseur de l'Ombre cru bon de prendre parole. Un instant, il lui sembla que le représentant du Tonnerre aller prendre parole, puis, devant le silence pesant, il s'avança à peine, ne se contentant que de quelques mots.

- Comme toujours, le mauvais temps rend la chasse difficile, mais le clan du Vent se porte au mieux, nous ne déplorons aucun malade à ce jour et chaque chats qui commettra l'erreur de mettre une patte sur nos terres se verra chasser.

Blizzard Glacial se tut, il avait dit tout ce qu'il avait à dire et ne cachait pas son impatience que les autres en face de même. Contrairement à certains, lui irait chasser dès le lendemain, accompagné de Cristal d'Air qui ce soir, était rester veiller sur le camp. Au moins, Blizzard Glacial savait il que le clan n'encourait aucun risque car nombre de ses guerriers avait pu venir à l'assemblée sans mettre en péril la défense des siens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3207

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Lun 9 Mar - 12:45

Ciguë

Nuage Singulier sursauta légèrement en entendant la superbe voix irritante de son sac à puces de mentor. Il agita la queue, courroucé avant de faire comme si Lune Glacée était un moustique un peu trop pressant et l'ignorer avec superbe. Surtout pour ce qu'il lui demandait de faire. Comme s'il avait attendu que le tigré vienne lui parler pour chercher les regards vitreux, mais il était prêt à parier que le matou et lui ne le faisaient pas pour les mêmes raisons.

— Tu ferais mieux de te couvrir toi-même. répondit-il plutôt. Maintenant qu'Etoile Mélancolique est cloué dans sa litière par la fièvre. Ce sera encore plus facile de lui faire croire que c'est de ta faute.


Il jeta un regard nonchalant à Colère des Cieux et agita les moustaches, faisant mine de s'ennuyer profondément. Ce n'était pas très difficile. Les bavardages des chefs... enfin, plutôt des lieutenants, n'avait rien de passionnant. Il n'y avait que des bonnes nouvelles en dehors des quelques maladies. Il comprenait un peu mieux le chef de l'Ombre. Il y avait de quoi vouloir envahir les Clans juste histoire de pimenter un peu ces platitudes.

— Quel dommage n'est-ce pas... miaula-t-il à son mentor. De tous les chats du Clan il a fallut qu'Etoile Mélancolique choisisse le Domestique. Tu crois qu'il a un message à te faire passer ?

Sur ce, il s'étira de tout son long et tourna la tête vers deux apprentis allongés côte à côte. Dressant soudain les oreilles, il eut un ricanement bref.

— Je me demande ce que ces deux là en penseraient. Je devrais aller leur poser la question.


Nuage de Sucre & Nuage du Corbeau

L'un des deux apprentis aperçus par Nuage Singulier n'était autre que la grosse boule de poil survoltée plus connue sous le nom de Nuage de Sucre. Comme pour sa première Assemblée, le jeune chat blanc avait été impatient à l'idée que la Pleine Lune approchait bientôt. Chaque fois qu'il mettait les pattes dans la Combe de l'Olivier il prenait conscience que l'heure où il deviendrait Guerrier approchait à grandes foulées. C'était des plus grisant de suivre les grands combattants du Vent sur les chemins herbeux sous la clarté lunaire et de se dire que bientôt il chasserait avec eux. Il en frétillait sur toute la route.

Ce jour là, Nuage de Sucre était également enthousiaste à l'idée de retrouver son nouvel ami de la Rivière, Nuage du Corbeau. Il avait rencontré le jeune chat noir lors de la précédente assemblée et avait trouvé sa compagnie très agréable, pour la principale raison que le félin ne disait rien, ce qui lui laissait tout le loisir de parler jusqu'à plus soif. Le novice du Vent en profitait donc pour donner son point de vue sur chaque intervention des Chefs. S'interrogeant de pourquoi le chef de l'Ombre n'était pas là, de pourquoi les Ténèbres l'étaient. Il se demanda à voix haute ce que pouvait être cette maladie et s'inquiéta de l'attraper. Nuage du Corbeau ne disait rien, l'air morose, il prenait note de ce que son voisin bavard disait. Lui aussi appréciait assez la compagnie du chat blanc qui ne lui demandait jamais rien de personnel et passait son temps à vanter les mérites de tous ceux qu'il connaissait. C'était énervant, mais il était si enthousiaste qu'il lui rappelait un peu le chaton qui courrait après un Solitaire durant le voyage des Clans. Le noiraud n'avait pas le droit d'empêcher sa connaissance de parler, il le laissait donc faire et en apprenait autant qu'il le pouvait. Mais il conservait toutes ces informations pour lui, estimant ne devoir sans servir qu'en cas de nécessité.

Les deux jeunes chats écoutaient donc d'une oreille plus ou moins attentive ce qui se disait sur l'Olivier. Le noiraud savait bien qu'Etoile Fleurie adoucissait les traits. L'hiver n'était pas très tendre avec la Rivière. Il se demandait si tel était le cas pour tous les Clans. Le blanc lui répondit sans qu'il eut à poser la question. Le Vent semblait bien se porter malgré le froid, mais Pelage de Lièvre ne cessait de parler des maux des autres félins que les Guérisseurs avaient évoqués à leur réunion de Demi-lune. Il y avait de quoi être admiratif de la façon qu'avait Nuage de Sucre de retenir autant d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1272
X Points Team : 3149

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Mar 10 Mar - 16:02

Reflet d'Etoile écouta d'un air dubitatif les interventions des uns et des autres. Il trouvait que l'on parlait bien trop de maladie, par ici. Etoile Fleurie avait été remarquablement brève. On voyait bien là l'expérience d'une meneuse sachant ce qu'il faut dire et ne pas dire. Le matou cligna lentement des yeux vers elle, lui signifiant par là qu'il avait compris sa manoeuvre mais qu'il la saluait à sa juste valeur.

Une certaine surprise le saisit quand il vit que le Guerrisseur de l'Ombre parlait pour son chef. Il ne crut pas une seule seconde à cette histoire de garde-malade, et se demanda sincèrement si les autres chat étaient bêtes ou s'ils faisaient semblant. Quand à l'exposé qui suivit, il le suivit d'une oreille attentive, jetant de temps en temps des regards en coin à Euphorie du Homard. Ce sac à puce avait intérêt à prendre note. Il était hors de question qu'une maladie bizarre vienne décimer les Ténèbres.

Blizzard Glacial fut aussi bref que d'habitude. Etoile du Murmure était, comme d'habitude, absent. À se demander si ce Clan avait vraiment un chef. Couvaient-ils un secret?
Etoile de l'Enfer parla sans s'émouvoir de la perte d'un chaton. Jetant un coup d'oeil au bas de l'Olivier, Reflet d'Etoile ne vit pas la reine noire qui cherchait son petit. Le Clan du Tonnerre semblait n'avoir pas de chance avec sa jeunesse.
Le silence s'installait ; le tigré grisonnant se leva donc pour prendre la parole. En équilibre sur sa branche d'olivier, il prit le temps de bien choisir ses mots.

- Salutation à vous tous, commença-t-il de sa voix grave. Colère des Cieux, je suis surpris de te voir ici. Il me semblait que c'était le rôle du Guérisseur de veiller ses malades, ou, à la limite, celui du Lieutenant. J'espère qu'Etoile Mélancolique, à être si prévenant avec ses guerriers, ne pâtira pas de la contagion.

L'Ombre n'avait rien à craindre, car d'un accord presque muet, les deux meneurs s'étaient alliés, ou en tout cas, avaient conclu un pacte de non-agression. Mais il tenait à faire comprendre au Guérisseur aux allures de Guerrier qu'il n'était pas idiot.

- Aux Ténèbres, nous déplorons la mort d'une Guerrière bêtement tombée d'un arbre. Heureusement, un Apprenti a rejoint la tanière des chasseurs. Pas de maladie, pas de famine. C'est tout.

Il se rassit, et sembla vouloir s'en tenir là, mais ménageant son auditoire, il lâcha:

- Blizzard Glacial, tu ne nous a rien dit à propos de l'absence de ton chef. Comment se porte Etoile du Murmure?

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Ven 3 Avr - 10:49

Blizzard Glacial

Le guerrier gris riva ses yeux sur le meneur des Ténèbres. Un regard calme et d'un froid à vous glacée le sang. Pourtant, le plus froid, ce n'était pas son regard, s'était ses paroles, brève, signe qu'il ne voulait guère parler d’Étoile du Murmure.

- Il se porte à merveille mais à des choses importante à faire qui ne concerne que lui.

Le lieutenant observa les chat en dessous d'eux, au moins, nul guerrier ne semblait vraiment agité. Blizzard Glacial savait que l'absence de son chef pouvait sembler les affaiblir, mais il savait aussi que sa bonne santé apparente et celles des félins du vent qu'il avait choisis pour ce soir trahirait cette impression. Ne s'était il pas déjà montrer assez ferme ? Nul chats étranger sur leurs terres. Seul exception, les guérisseurs qui avaient droit de se voir. Après tout, il ne pouvait pas interdire à ses félins qui répondaient à des devoirs différents de ce voir. Même si il préférait que cela se fasse en dehors du camp.

Nuage de Lune

La jeune chatte noire était assise, l'absence d’Étoile Mélancolique lui déplaisait. Elle avait compris un de ses rêves passé et à présent, elle se défiait du chef de l'Ombre comme du Mal Noir. S'était lui le coupable, elle l'avait compris. Ses doux yeux bleu cherchèrent ceux de Nuage de Vérité. Une vérité justement, qu'elle ne saurait avouer à la reine. Le clan n'était pas prêt à faire une guerre. Le mal était trop dangereux pour qu'elle se risque à donner cette information. Mais l'apprentie guérisseuse chercha surtout à trouver son frère. Il était en vie, de ça, le clan des étoiles l'avaient assuré. Mais où était il vraiment. Elle n'en avait aucune idée. Elle repéra bien des chats de l'Ombre ça et là, mais aucun qui ne lui semble être son frère. Si elle savait que s'était Lune Glacée, qui par sa stature, lui cacher la vue de celui qu'elle cherchait ! Mais c'est bien la voix de Blizzard Glacial qui la détourna de ses recherche. Que cacher le clan du Vent . Où était vraiment passé son chef ? Cette question semblait être dans tout les yeux mais le lieutenant de ce clan de mangeur de lapin semblait aussi des plus aptes à garder le secret et à défendre les siens, faisant surement de lui, un ennemi redoutable à ne pas trop contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2873

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Lun 6 Avr - 17:43

Etoile Fleurie écouta attentivement Colère des Cieux, curieuse de savoir ce qu'il allait dire pour justifier l'absence de son chef et de son lieutenant. Lorsqu'il exposa une histoire comme quoi Etoile Mélancolique veillait ses malades, elle rit intérieurement. Ce chat-là, rater une occasion de montrer sa "supériorité" aux autres clans à cause de quelques malades ? Elle n'était pas dupe. Jamais il ne ferait cela, justement, plus le nombre de malades serait élevé, plus il serait stupide de rester au camp : cela ne ferait que faire paraître faible le Clan de l'Ombre. Ainsi, la femelle ne voyait que deux explications possibles : soit Etoile Mélancolique veillait un proche, bien qu'elle ne  lui connaisse pas d'ami proche en particulier, soit lui-même était malade, ce qui était l'option la plus plausible. Au moins, tant qu'il serait en convalescence, il ne viendrait pas chercher la guerre !

Etoile Fleurie jeta un coup d’œil vers Nuage du Rossignol lorsque le guérisseur évoqua la maladie et son remède, satisfaite de voir qu'il semblait tout noter avec attention. S'il d'autres cas se déclaraient dans son Clan, elle voulait qu'il soit prêt à intervenir. Elle écouta ensuite Blizzard Glacial, qui remplaçait comme à son habitude Etoile du Murmure, décidément très occupé... Encore une fois, le lieutenant fut très évasif sur la raison de l'absence de son chef. Que cachait donc ce Clan ? Enfin, Reflet d'Etoile parla des nouvelles des siens, évoquant la mort d'une guerrière. Un murmure triste parcourut l'assemblée, signe de son soutien. Tout le monde semblait avoir parlé, mais Etoile Fleurie préféra jeter un coup d’œil aux autres chefs pour être sûrs qu'ils n'avaient rien à ajouter.

_________________


Mes persos:
 
♥:
 


Dernière édition par Étoile Fleurie le Mar 7 Avr - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2994

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Jeu 9 Avr - 12:11

HRP:
 

Colère des Cieux foudroya du regard Reflet d'Étoiles. Comment osait-il douter de la parole d'un guérisseur ? Le matou se renfrogna et son poil se hérissa légèrement. C'est qu'il prenait vite la mouche, le mastodonte.

- Oserais-tu douter de ma parole, Reflet d'Étoiles ? Comment oses-tu ! Étoile Mélancolique est plus attaché à ses guerriers que vous ne croyez !


Le mâle était furieux, il remuait la queue de droite à gauche, c'était rare de voir sa queue agir ainsi, car habituellement, il était plutôt calme, mais pas là. Il se trouvait tout de même insulter de menteur ! Et quel chef oserait contredire un guérisseur en public ? Après tout, il avait affaire au chef des Ténèbres, un chat qui n'avait pas les même croyances que lui.

- De toute façon, que peux-tu comprendre à l'empathie d'un chef envers ses guerriers, toi qui n'est pas guidé par nos ancêtres et qui a les pattes pleines de sang ?


Nuage de Pluie

Le novice était à l'Assemblée depuis le début, et rien ne lui avait échapper. Mais il semblait inquiet. Non loin d'un guerrier de son Clan, le jeune mâle bicolore observait la scène avec une attention accrue. Les deux matous allaient-ils se taper dessus ? Malgré la trêve ? Cela semblait bien partit. Le jeune novice ne l'espérait. Étoile Fleurie aurait assez de bon sens pour stopper les deux mâles, il l'espérait, en tout cas. Il l'espérait grandement. Et le Clan des Étoiles ? Allait-il agir ? Le matou cherchait avec espoir les yeux de sa mentor pour qu'elle le rassure, mais la femelle brune était occupée.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2873

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Sam 11 Avr - 9:39

HS:
 

Et voilà ! Pour une fois que l'absence d'Etoile Mélancolique pouvait permettre une Assemblée calme, voilà que c'était un guérisseur qui cherchait des puces au chef des Ténèbres ! Que devaient penser les ancêtres des Clans, s'ils étaient incapables de s'entendre même une seule soirée par mois ? La femelle leva les yeux vers le ciel mais ne vit que quelques nuages qui restaient pour l'instant loin de la lune. Bien, le Clan des Etoiles était encore assez patient... Peut-être pouvait-elle intervenir avant que ce ne soit plus le cas. Quelle ironie ! Alors que c'était elle-même qui avait provoqué la colère du Clan des Etoiles la dernière fois et que le guérisseur de l'Ombre avait dû calmer le jeu, voilà que les rôles s'inversaient ! Elle allait devoir jouer le rôle de la médiatrice, même si elle était d'accord avec Reflet d'Etoile quand à la sincérité de Colère des Cieux sur les raisons de l'absence d'Etoile Mélancolique.

- Inutile de s'énerver, Reflet d'Etoile ne faisait que s'inquiéter des risques qu'encourt votre chef, mais je suppose qu'il les connaît, il peut bien faire comme bon lui semble. Quelqu'un d'autre a-t-il quelque chose à ajouter ?

Quelqu'un sauf ces deux-là, c'était sous-entendu dans ses paroles, et il était évident pour tous maintenant qu'elle était intervenue qu'elle mettrait fin à l'assemblée si les insultes fusaient de nouveau, prétextant que chacun avait fait le point sur la situation de son Clan. De toute façon, la femelle n'avait pas spécialement envie de rester plus, elle se sentait un peu fatiguée et ne songeait qu'à rejoindre sa douce litière de mousse qui l'attendait au chaud dans sa tanière...

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1272
X Points Team : 3149

MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   Dim 12 Avr - 23:33

Reflet d'Etoile faillit bondir sur Colère des Cieux en entendant ses instultes. Comment osait-il? Remettre en doute son attachement à son Clan, son sang, sa famille? Le traiter comme un vulgaire assassin, alors qu'il était Meneur des Ténèbres? La rage qui se leva en lui n'avait pas de comune mesure avec ce qu'il connaissait jusqu'ici en terme de fureur. Les remarques de l'ombreux l'avaient profondément touché, et il s'en sentait blessé d'une manière presque viscérale. Alors qu'il s'étouffait dans sa propre rage, Etoile Fleurie prit la parole. En quelques mots, elle tenta de faire dévier la conversation sur un autre sujet. Dire que ç'avait été à l'autre abruti de calmer le jeu la fois précédente!
C'était probablement le plus raisonnable, mais Reflet d'Etoile n'arrivait pas à retrouver son calme. À défaut de lui arracher une oreille, il feula ouvertement sur le matou tigré. Des images du meurtre d'Etoile Sanglante dansaient devant ses yeux. Le sang qui bouillonnait dans ses veines lui semblait soudain vicié. Il se sentait affreusement mal.

Ravalant avec difficulté sa rancoeur, il se contenta de lâcher d'une voix étouffée:
- Je ne m'inquiète pas pour Etoile Mélancolique, à qui il doit rester assez de vies pour surmonter la maladie dont il est atteint en ce moment.
Et, marmonnant pour lui-même: "Au vu de ton aspect, j'ai sûrement sur les pattes moins de sang que toi. Si tu en juges la quantité insuffisante, je pourrai y ajouter le tien."

D'un mouvement sec, il salua Etoile Fleurie, Etoile de l'Enfer et Blizzard Glacial. Sans plus de cérémonie, il sauta au bas de l'Olivier, et traversa la Combe comme une flèche, assuré que son Clan suivrait.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assemblée d'Hiver   

Revenir en haut Aller en bas
 

Assemblée d'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» Assemblée des Seigneurs Sith
» Le nouveau thème d'hiver !
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Le parfum des roses d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-