La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 745
X Points Team : 2786

MessageSujet: La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]   Dim 15 Mar - 13:54

HRP:
 

Nuage de Lune

La veille, Nuage de Lune avait profiter de sa cueillette de Solidago, plante qu’elle avait découvert grâce au clan des étoiles, pour retourner à l'endroit où elle avait vu une faille dans la sphère de verre. La petite femelle noire s'était alors hérissé en découvrant là une brèche, assez grande pour laisser passer un félin. Dehors, des plantes inconnues à l'odeur entêtante. Elle n'était pas sortie mais avait tout de même tendu le cou timidement juste au niveau du trou. Aujourd'hui, alors que Feuille Morte était occupé avec les malades, trop pour l'écouter vraiment, elle avait décidé de rejoindre la frontière avec le clan du Vent.

Elle quitta le camp la queue haute, prétendant aller près de la ville à la recherche d'herbe à chat, peut-être en trouverait elle quand me^me. Ses pattes la guidèrent dans la neige glaciale, lui rappelant la tempête de neige du quart de lune passé qui avait abimée ses coussinets. Elle frémit avant d'accéléré, pressé d'arriver à la Plaine des Aigles. Enfin, la forêt protectrice s'effaça et elle traversa le chemin du Tonnerre glissant avec prudence. Heureusement, aucun monstre en vue. Elle se coula sur le territoire ennemi, priant pour trouver le guérisseur plutôt que le lieutenant. Le félin gris l’impressionné et était connu pour sa fermeté. Dernièrement, il avait annoncé que tous chats trouvé chez eux seraient chassé sans préambule. Pourtant, c'est bien lui qui fut visible en premier, mais derrière, le nez au sol, elle cru reconnaître Pelage de Lièvre. Nuage de Lune s'assit, tremblante, anxieuse, attendant que les deux matou la rejoigne.

Blizzard Glacial

Le lieutenant du clan avait proposé à Pelage ed Lièvre de l'accompagner un jour à la frontière lors de la recherche de remède de ce dernier. Pas tant pour l'aider que pour refaire le marquage. D'ailleurs, cela lui donner une occasion d'être plus proche du guérisseur et peut-être, de mieux le connaître. Pourtant, ce dernier lui semblait distant aujourd'hui, la maladie dans les autres clans en était elle responsable ? Le matou gris ne chercha pas à comprendre, marchant d'un bon pas dans la neige épaisse. De temps à autre, il jeter un regard à son camarade. Pourtant, c'est une forme féline sombre et petite qui attira son attention. En approchant, décidé à chasser l’intrus, Blizzard Glacial reconnu Nuage de Lune, l'apprentie guérisseuse du clan du Tonnerre.

Le félin se rembrunit, n'avait elle pas compris le message lors de l'assemblée ? A moins qu'elle ne soit venu trouvé Pelage de Lièvre justement. Les guérisseurs avait tout a fait droit de se voir et le mâle imposant choisis d'attendre avant d'agir, il força son pelage à rester plat sur son dos tout en saluant la jeune chatte, lui offrant un ton glacial pourtant.

- Salutation Nuage de Lune, j'espère que tu as une bonne raison d'être ici.
- Je heu ... je suis venu trouvé... heu ... Pelage de Lièvre.

Le lieutenant s'effaça du passage, calme en apparence. Malgré tout, l'hésitation de la chatte le laissât perplexe et il décida d'attendre de savoir de quoi il en retourne pour véritablement laissé seul si besoin les deux guérisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3085

MessageSujet: Re: La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]   Mer 18 Mar - 1:42

Pelage de Lièvre s'était levé ce matin-là avec la ferme intention de réfléchir sur les derniers événements qui le troublaient plus que d'habitude. En premier, il y avait le problème du lieutenant ; Blizzard Glacial. Il semblait au Guérisseur qu'il n'avait pas encore saisit tout ce que le Clan des Etoiles avait voulu lui dire au sujet du matou et cela le tracassait beaucoup. Il aurait voulu également réfléchir au devenir de son apprentie, Nuage d'Aster. Elle semblait surmenée ces derniers jours, peut-être l'entrainement était-il trop dur pour elle, peut-être devait-il demander une aide aux guerriers de jadis pour savoir que faire. Enfin, il y avait le plus important, le message du Puits de Lune sur le Mal Noir. Le Clan du Vent était encore miraculeusement épargné, mais pour combien de temps ? De plus, le message ne semblait pas concerner le mal directement.

En bref, il y avait là matière à méditer, plus que cela, il était urgent de méditer. Le Guérisseur était donc partit dans l'idée de se rendre à la Plaine des Aigles pour s'isoler. Il cogitait mieux lorsqu'il était seul, sans personne pour le distraire. C'était déjà suffisamment compliqué d'assumer le regard permanent des félins au-dessus de leur tête, il préférait ne pas en rajouter lorsque les choses devenaient compliquées. Bien sûr, il y avait mieux que cette plaine pour s'isoler, aller dans cette direction c'était risquer de croiser des mentors et leurs apprentis. Mais la vue imprenable sur la vallée était tout simplement inégalable et le félin appréciait de pouvoir contempler son Clan à la hauteur des aigles lorsque ses pensées finissaient par lui faire oublier ce en quoi il croyait.

Hélas pour lui, cela ne semblait pas être son jour. A peine eut-il mit le nez dehors qu'il tomba truffe à truffe devant Blizzard Glacial et, sans savoir comment, il finit par le convaincre qu'il partait chercher des remèdes. Pour qui, pour quoi, lesquels il ne savait pas, mais il préférait éviter que le matou connaisse ses véritables projets et puis... face à l'énorme masse de muscles et de fourrure dense, il s'était trouvé bien incapable de prononcer autre chose que ce qu'il répétait presque chaque jour.

Persuadé qu'il s'agissait là d'un signe, Pelage de Lièvre n'en menait pas large. Il suivit le pas épuisant du lieutenant jusqu'à la plaine, marchant pratiquement en zigzag tant il prenait si peu garde à ses pattes. On aurait dit un chaton qui faisait ses premiers pas hors de la pouponnière. Autant dire qu'il ressemblait à tout sauf à un Guérisseur qualifié. Il cherchait encore un moyen de se débarrasser de son escorte lorsque ce dernier freina subitement. Le petit félin faillit percuter de plein fouet la masse de fourrure grise et bondit en crabe pour l'éviter et laisser sa frousse s'exprimer. Il sautilla de cette façon au moins quatre ou cinq fois, s'écartant d'une bonne foulée de renard du matou, avant de comprendre la raison pour laquelle il s'était figé.

Dressant sa petite tête au-dessus des herbes d'une couleur presque identique à son poil, il découvrit le museau noire de la jeune apprentie de Feuille Morte. Nuage de Lune semblait toute aussi craintive face à Blizzard Glacial, et il y avait de quoi. Pelage de Lièvre baissa la tête et rampa à demi vers la petite chatte pour lui frotter le museau du sien. Il ne savait pas trop pourquoi il avait fait cela, mais c'était sans doute ce qu'il avait de mieux à faire. Après tout, c'était un salut comme un autre et, de cette façon, il rappelait à Blizzard Glaciale que la jeune chatte avait droit de venir lui parler.

— Salutations Nuage de Lune,
miaula-t-il un peu penaud de son geste qui ne s'était voulu que rassurant. Que... me vaut... l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2786

MessageSujet: Re: La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]   Mer 18 Mar - 19:21

Nuage de Lune

La petite chatte fixa de ses grands yeux bleu le lieutenant du Vent, elle ne l'avait vu que quelques fois, lors des assemblée mais le félin puissant lui donner l'impression de n'avoir rien à faire dans le clan du Vent. Certaines rumeurs racontaient pourtant qu'il était un guerrier loyal et prêt a se donner jusqu'à l'épuisement pour les siens. Mais dans les yeux vert du matou, la chatte ne lisait en cet instant qu'un froid glacial mêler d'étonnement et d'impatience. Fort heureusement, Pelage de Lièvre lui rappela la raison de sa venue et elle frotta son nez au sien de façon reconnaissante avant d'enfin pouvoir miauler calmement.

- Feuille Morte et très occupé au camp en ce moment et néglige un peu mon entrainement, il m'a donc demander de te trouver voir si tu pouvais me présenter quelques plantes qu'on trouve à la frontière.

Nuage de Lune s'étonna presque de son effronterie, mentir si facilement ! Pourtant, elle se garda bien de le montrer, espérant que sa voix un peu tremblante serait vu comme la preuve de son angoisse. Fort heureusement, le mâle gris sembla accepter cette explication puisqu'il ne prononça que quelques mots avant de s'éloigner chasser.

- Je vois. Je te laisse donc Pelage de Lièvre, Nuage de Lune saura mieux que moi repérer les plantes médicinales. Je vais refaire un peu le marquage plus loin et si tu me cherche, je serai surement en train de chasser.

Nuage de Lune ne sut guère ce que le lieutenant sous-entendait pourtant car sa voix trahissait une certaine angoisse ? Peut-être avait il simplement peur qu'elle apporte ici la maladie ? Après tout, Blizzard Glacial n'avait il pas dit à l'assemblée que tout aller pour le mieux au sein du Vent ? Sans trop savoir pourquoi, elle baissa la tête, grattant le sol de ses griffes avant de se détendre lorsque l'odeur du puissant mâle s'estompa enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3085

MessageSujet: Re: La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]   Mar 31 Mar - 15:48

Pelage de Lièvre agita les oreilles de haut en bas au rythme des paroles de Nuage de Lune. Feuille Morte occupé ? Entrainements manqués ? Servir de remplacement ? Quelle curieuse idée. N'avait-il pas déjà une élève à former ? Le matou hocha pourtant la tête, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eut l'occasion de faire leçon et cette activité commençait à lui manquer. Il ouvrit presque aussitôt la gueule avant de se résigner et se coucher un peu plus sur le sol. Encore fallait-il que Blizzard Glacial, sans oublier le Clan des Etoiles, donnent leur accord. Cela ne semblait pas gêner le moins du monde le lieutenant du Vent et le petit matou fut bien content que la montagne de muscle décide d'elle même de les laisser tranquille. Imaginer une seule seconde devoir parler botanique en présence du regard scrutateur de ce guerrier était pour le moins... inimaginable.

Le gris n'était pas encore partit que Pelage de Lièvre levait la truffe vers le ciel à la recherche d'un signe du Clan des Etoiles pour l'autoriser à prendre en charge l'entrainement de la jeune chatte pour la journée. Naturellement, il ne trouva rien. Le Clan des Etoiles ne se fatiguait pas à envoyer des messages pour si peu. Néanmoins, il baissa la tête vers la jeune chatte et l'examina une seconde avant de hocher le museau. Il n'avait peut-être rien trouver pour confirmer que cela était une bonne idée, mais il n'avait pas davantage eut de signe opposé. Il devait donc pouvoir se charger de cette tâche et, peut-être, en se débrouillant bien, parviendrait-il à réfléchir sur ce qu'il souhaitait avant la fin de la journée. Blizzard Glacial s'éloigna enfin et Pelage de Lièvre proposa à la jeune novice de faire de même, dans la direction opposée. Qui pouvait savoir ce que pouvait faire un Guerrier aux connaissances de Guérisseur ? Mieux valait éviter que ce qu'il dirait tombe entre de mauvaises pattes ou le Clan des Etoiles lui en voudrait énormément.

Pelage de Lièvre se dirigea un peu plus au bord de la plaine, à quelques foulées de renard de la pente raide des falaises. C'était un endroit idéal pour étudier une vaste diversité de plantes. Sans doute pas autant que dans les vallées, mais il ne pensait pas pouvoir emmener l'apprentie plus avant dans les Terres sans vexer quelque entité supérieur. Le lieu trouvé, il s'assit soigneusement et ouvrit la gueule dans l'idée de déverser un flot de paroles sur tout ce qu'il savait. Se reprenant à temps, il déglutit un peu et tâcha de contenir sa nervosité.

— Euh... par quoi souhaites-tu commencer ? Les plantes sèches ? Humides ? Il y en a un peu sur les Terres du Vent, au abords du ruisseau de notre Camp, mais je n'ai pas encore eut le temps de m'y intéresser. C'est plutôt le domaine des Guérisseurs de la Rivière et vu que... enfin. Par quoi souhaites-tu commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2786

MessageSujet: Re: La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]   Mar 31 Mar - 18:34

Nuage de Lune se détendis en même temps que Pelage de Lièvre, Blizzard Glacial partie, elle pouvait parler plus librement. Ceci dit, ce n'était pas encore le moment, aussi, suivit elle le guérisseur pour s’arrêter face à lui. Elle entrouvrit la gueule, prete à répondre avant d'humer un parfum de proie. Dire qu'elle avait si peu manger ! Cependant, elle chassa ses pensées pour répondre le plus calmement possible, peut-être parlerait elle plus tard de la fissure.

- Les plantes sèches, je crois que c'est ce qu'il y a le plus ici, inutile d'avancer sur votre territoire. Surtout que c'est surtout les plantes frontalières que je suis susceptible de trouver plus tard, non ?

Fière d'elle, la petite chatte n'oublia cependant pas qu'elle parlait à un supérieur, aussi, inclina elle légèrement la tête. Elle savait Pelage de Lièvre très à cheval sur les principes. Et surtout, la novice ne tenait pas à approcher du camp lorsqu'elle parlerait de la faille. Chose qui la terrifiée. Mais son attention fut détourner par quelques feuilles d'une plantes qu'elle avait déjà vu en champ entier. Du pissenlit. Si elle en savait le nom car cette plante était commune, il y en avait si peu en forêt qu'elle ignorait tout à fait quel utilisation pouvait avoir cette dernière. Si utilisation elle avait bien. Elle gratta donc le sol juste à côté de sa trouvaille avant d’interroger Pelage ed Lièvre du regard. Au moins, savait elle déjà de part son mentor qu'elle était assez douée pour deviner quel plante pouvait servir de remède. Bien souvent, Feuille Morte n'avait jamais eu rien d'autre à faire que de lui expliquer les utilisations des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3085

MessageSujet: Re: La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]   Ven 3 Avr - 13:06

Pelage de Lièvre sentit son enthousiasme remonter, comme toujours lorsqu'il faisait leçon. Les yeux émerveillés, il se retrouva à ne plus pouvoir tenir en place. Il avait envie de se dresser, de se baisser à la hauteur de la jeune chatte, comme un chaton insouciant qui vient de trouver une feuille volant au vent. Mais il devait se tenir bien, il était mentor après tout, Guérisseur officiellement nommé par le Clan des Etoiles. Ses pattes se rassemblèrent donc pour qu'il s'asseoit à peu près tranquillement et seule sa voix pressée et légèrement surexcitée, sans oublier son regard et ses oreilles plus souples que des girouettes, trahissaient ce qu'il ressentait.

— Oui. Tu as raison, les plantes des frontières avant tout. Mais les plantes du Vent sont particulière, leur pollen et leurs graines peuvent être presque plus légers que l'air et si tu regarde bien, surtout au printemps, on peut presque en voir des nuages se mélanger avant de tomber au sol. Je ne sais pas si c'est la même chose ici, mais ces nuages sont capables de traverser des milliers et des milliers de foulées. Ce qui fait qu'on peut trouver ces plantes de partout ou presque, mais elles craignent les endroits ombragés et les sols pas assez sablonneux. Je crois que tu en trouvera surtout dans les clairières bien exposées au soleil ou dans les Terres Neutres. D'ailleurs, il faut faire attention au printemps car le pollen peut provoquer de l'urticaire et des écoulement de la truffe, voir même des problèmes respiratoires, surtout chez les jeunes chatons et les Anciens, mais je ne suis plus certain du remède qu'il faut utiliser... A part qu'il faut garder les malades à l'abri du vent...

Pelage de Lièvre chercha un instant ce qu'il avait put oublier, mais se traita bien vite d'idiot en songeant que Feuille Morte lui avait sans doute déjà appris tout cela. La novice du Tonnerre semblait dispersée... non, très curieuse ! Un talent inégalable pour les Guérisseurs, elle s'intéressait à une petite fleur jaune que le matou croisait si souvent qu'il en avait oublié le nom et les propriétés, se contentant de la ramasser et de l'utiliser presque aussi naturellement qu'il mangeait.

— Contre les difficultés urinaires et digestives, récita-t-il comme du temps où il était lui-même apprenti. Il sert beaucoup pour les Anciens, c'est un bon tonique et il peut aider pour les maladies de peau et les troubles de l'appétit. Vous en avez sur les Terres du Tonnerre ? Je crois qu'elle pousse beaucoup dans les jardins Bipèdes. Sais-tu quand il faut les récolter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2786

MessageSujet: Re: La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]   Dim 5 Avr - 9:44

Nuage de Lune avait écouter d'une oreille distraite tout ce que Pelage de Lièvre avait bien pu dire, a ceci prêt les zones où elle trouverait les plantes que ce dernier était susceptible de lui présenter aujourd'hui. La jeune chatte remua les moustaches, voilà que Pelage de Lièvre doutait de ses connaissances à présent. Comment pouvait elle lui faire confiance pour lui apprendre vraiment quelque chose ? Ceci dit, elle choisit de ne pas lui parler de cela, préférant s'intéresser à la fleur qui venait d'attirer son attention.

- Hé bien, je sais qu'on peut utiliser les racines, j'ai déjà vu Feuille Morte en utiliser sur un chaton, à la place du pavot, je crois ...

La boule de poil duveteuse pencha la tête sur le côté, comme pour réfléchir. Elle regarda la fleur, il y avait du liquide dans la tige, s'était sans doute de ça que Pelage de Lièvre lui parlait. A moins que ce ne soit les feuilles. La jeune chatte ronronna faiblement.

- Si tu parle du liquide dans la tige, alors il faut attendre que la fleur soit bien ouverte non ? Sinon, pour les feuilles, et bien, heu ...

Nuage de Lune baissât la tête, elle ne savait que répondre, aussi, elle choisit sa gène pour parler de ce qui l'intéresser vraiment.

- Pelage de Lièvre, je ... j'ai trouvé un trou dans le mur blanc de notre territoire. Derrière il y avait pleins de plantes que je ne connaissais pas. Petite Comète est morte et ... je pense que le clan des Étoiles voulait que je trouve ce trou. J'aurai déjà du en parler à Feuille Morte, je sais, mais avec la mort du chaton, il est très, étrange. Je crois qu'il s'en veux car il était parti chercher des remèdes quand c'est arrivé et j'ai du m'occuper seule de la mère. Je ...

Nuage de Lune se replia sur elle même, grattant nerveusement le sol. Pelage de Lièvre n'était peut-être pas le chat à trouver. Lors de l'assemblée, il avait eu l'air effrayer quand Colère des Cieux avait évoquer son propre rêve. Mais avait elle le choix ? Non, pas vraiment, sans son mentor pour l'aider, elle devait se débrouiller seule. Oh, Feuille Morte n'était pas fou, juste très préoccuper par le mal noir. Assez pour délaisser sa novice et chercher par moult moyen un remède. Mais si le remède justement, elle l'avait trouvé ? Là bas, derrière le mur de la sphère ? Perturbée elle aussi, Nuage de Lune attendit une réaction du guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3085

MessageSujet: Re: La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]   Lun 13 Avr - 12:19

Pelage de Lièvre dressa la tête et les oreilles bien haut. Utiliser le pissenlit à la place du pavot ? Oui, il avait entendu parler de ça, c'était son mentor qui lui avait apprit que les Guérisseurs du Tonnerre utilisaient parfois cette technique, mais il n'avait jamais pris la peine de la vérifier. Le pavot poussait en telle quantité sur les Terres du Vent qu'aller traquer le pissenlit pour le remplacer était bien plus fatiguant qu'autre chose et bien moins efficace. Le félin ne dit rien, Feuille Morte était libre d'apprendre ce qu'il voulait à son apprentie et ce n'était pas à lui de juger. Il se mit à craindre d'embrouiller la jeune apprentie avec ses explications et si ce qu'il apprenait à Nuage de Lune avait été le parfait opposé de ce qu'elle avait apprit jusqu'ici ? A tous les coups elle en perdrait le fil et ce serait encore lui qu'on accuserait. Sans parler de la déception du Clan des Etoiles s'il gâchait l'entrainement d'une novice. La jeune chatte répondit à sa question, hésitante, et toutes les réflexions du matou s'envolèrent pour lui porter secours.

— Les feuilles se ramassent avant la floraison majoritairement. Il vaut mieux qu'elles soient fraiches si tu veux en faire une pâte bien compacte à appliquer sur la peau ou bien à avaler, mais si tu les fait sécher et que tu les installe au soleil dans la tanière des anciens par exemple, l'odeur pourra se diffuser en continue toute la journée. D'ailleurs je crois me souvenir qu'un guérisseur de la Rivière mélangeait du pissenlit séché avec un peu d'eau sur de l'écorce pour créer divers remèdes plus ou moins apaisant selon le bois. Cela marche bien avec le... euh. Le saule je crois.

Ce n'était pas tout à fait son domaine, on trouvait très peu d'arbres sur les Terres du Vent, autant dire qu'il ne s'y connaissait pas beaucoup en écorce. Une fois de plus, il fut tiré de sa mémoire par les miaulements de la jeune chatte qui semblait tout à coup bouleversée. Le petit chat dressa les oreilles et la fixa avec des yeux de chouette, très attentif à tout ce qu'elle lui disait. Un trou dans le mur ? Une morte ? Que c'était-il donc passé ? Lorsqu'elle eut fini, le guérisseur resta songeur un instant. Il considéra la novice et tourna la tête de tous les côtés pour vérifier que Blizzard Glacial était bien hors de vue avant de venir s'allonger à côté de la boule de poil noirs, lui faisant signe de faire de même.

— Respire à fond Nuage de Lune, et explique moi clairement ce qui s'est passé. Si le Clan des Etoiles le veut, je pourrai peut-être t'aider. Tu parle d'un mur blanc, ce sont les fortifications de la Ville Blanche ? Et le chaton qui est mort, qu'a-t-il eut ? Il marqua une pause. Le Mal Noir ?

Il regarda la jeune chatte, compatissant. Les premiers temps de son apprentissage avait été très dur, même sans le long voyage jusqu'à ces nouvelles Terres ni maux plus virulents que de coutume. Pelage de Lièvre ne pouvait qu'imaginer l'inquiétude et la pression que devait subir la novice et il savait bien qu'aucune parole de réconfort ne soulage jamais les angoisses des Guérisseurs passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2786

MessageSujet: Re: La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]   Sam 18 Avr - 13:57

Si Nuage de Lune avait parfaitement compris les explications de Pelage de Lièvre sur le pissenlit, la jeune chatte n'en demeurait pas moins trop perturbé par ce qui l'amenait vraiment ici pour poursuivre sur les remèdes. La novice s'allongea au près de son ainé, voyant en lui un repère au milieu de tout ce qui troublait ses pensées. Il l'écoutait et ce simple fait dissipa un peu des doutes qu'elle éprouvait. Peut-être pourrait elle, finalement, lui parler et avoir une vrai réponse du guérisseur. Elle était trop jeune, trop inexpérimentée pour prendre de grande décision et lui parler de la brèche la soulagerait d'un fardeau bien trop lourd pour ses frêles épaules, elle le savait.

- Petite Comète avait le Mal noir, Feuille Morte était parti chercher de l'herbe à chat dans l'espoir de la soignée quand elle est morte. Je ... Je ne savais même pas que dire à Nuage de Vérité quand c'est arrivé, je l'ai empêcher de l'approcher, je ne sais même pas si j'ai bien fait ...

La jeune chatte ferme ses grands yeux bleu pour se recroquevillé un peu. Elle avait besoin de réconfort, mais bien plsu que ça, s'était la brèche qui occupait ses pensées et sans me^me attendre de Lièvre un mot, elle reprit parole, expliquant tout du mieux qu'elle le pouvait.

- Avant la dernière assemblée, j'avais découvert une faille dans le mur infranchissable qui bord apparemment tout les territoires. J'y suis retournée et il y avait un trou, une brèche a la place qui mène au monde d'avant le voyage. Enfin, je crois que c'est de là dont vous venez. Toujours est il que c'est loin de la porte dont on m'a parler. Mais le plus important, c'est que derrière, il y avait des plantes que je ne connais pas. Et je pense que le Clan des Étoiles voulait que je trouve ce trou.

Les yeux saphir de la femelle au poil duveteux se rivèrent sur le guérisseur du Vent, attendant sa réaction, anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3085

MessageSujet: Re: La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]   Lun 25 Mai - 22:36

La longue et précipitée déclaration de la novice laissa Pelage de Lièvre songeur. Il tourna la tête vers les brins d'herbe devant lui, battant le sol de la queue avec la rigueur d'un métronome. Tout cela méritait une intense réflexion. Ce ne fut qu'au bout d'une bonne poignée de battements de coeur que le Guérisseur se décida à parler.

— Tu n'as pas à t'en vouloir pour Petite Comète. Les morts sont tragiques, mais on ne peut pas toujours les empêcher. Si tu dis qu'elle avait le Mal Noir alors tu as eut raison d'empêcher qu'on l'approche.

Le félin laissa échapper un souffle, comme s'il avait voulu ajouter autre chose tout en étant trop distrait pour articuler. Le Mal Noir, encore et toujours. Il avait beau essayer de se cacher la vérité, il fallait bien reconnaitre que les autres Clans semblaient gravement touchés. Dès l'assemblée de Demi-Lune les autres n'avaient cessés de le répéter. Savoir pourquoi le Clan du Vent échappait à l'épidémie était un véritable mystère et il préférait ignorer la maladie à vie si cela pouvait empêcher les siens de l'attraper. Quoi qu'il en soit, c'était de loin cette faille qui le préoccupait le plus, et à juste titre. Rien qu'à l'idée que le mur de verre puisse être percé, la fourrure du petit chat se hérissa. Il songea de nouveau à la ville et aux brumes toxiques qui avaient irrités les poumons des chatons des lunes durant et aussi à Rêve de Chouette qui avait percuté la parois quelques temps plus tôt. Il était allé vérifier, le Guerrier n'avait même pas tâché le verre et pourtant à en croire ce qu'il disait il avait percuté le mur de toutes ses forces. Quelle genre de chose avait donc pu briser le verre ?

— Pour ce qui est de cette faille... Je ne sais pas quoi te dire. Cela me semble plus dangereux qu'autre chose. Lorsque nous sommes venus ici, c'était pour fuir des périls bien pires que toutes les maladies que pourraient nous apporter l'hiver. Je ne sais pas ce qui se trouve derrière et je ne tiens pas vraiment à le savoir, mais si le Clan des Etoiles... si l'esprit qui nous à conduit ici l'a fait c'était pour une bonne raison. Il savait que nous serions protégés. Je pense que nous ne devons pas tant nous occuper de ce que nous trouverons derrière que savoir comment la faille à été faite et s'il y a un moyen de la boucher.

Pelage de Lièvre replongea dans son silence, songeant encore à ce petit quelque chose qui le dérangeait et sur lequel il n'arrivait pas à mettre la patte.

— A quoi ressemblent les plantes que tu as vu derrière le mur ? Le Clan des Etoiles t'as-t-il envoyé une vision te conseillant de franchie la faille ? T'as-t-il dit que c'était là le remède contre le Mal Noir ? Qui d'autre est au courant ? En as-tu parlé à Feuille Morte ? Qu'en pense-t-il ?

Pelage de Lièvre avait baissé la voix sans s'en rendre compte, comme s'il craignait que Blizzard Glacial ne surgisse à l'improviste et les surprenne. Il avait aussi enchainé les questions sur le même ton inquiet avec lequel il parlait d'habitude, mais s'était efforcé d'être aussi calme et tranquille que possible pour ne pas donner l'impression de faire pleuvoir une pluie de questions sur la jeune chatte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2786

MessageSujet: Re: La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]   Sam 30 Mai - 13:48

Les paroles de Pelage de Lièvre rassurèrent Nuage de Lune. Ainsi, elle avait bien fait d'éviter à Nuage de Vérité tout contact avec le chaton. Pour autant, l'apprentie gardait en elle une angoisse sourde. Pourquoi n'avait elle pas réussie à sauver la petite ? Pis, pourquoi la brèche restait elle sa préoccupation principale ? Le clan des Etoiles avaient il vraiment guider ses pattes vers ce trou, comme elle le pensait ? Puis, assaillie de question, la boule de poil se recroquevilla avant de répondre.

- Je n'ai pas encore eu le temps d'en parler à feuille Morte. Tu es le seul a qui je l'ai dit. Quand au clan des Etoiles ... A la dernière assemblée, le chat qui m'est apparue m'a dit d'avoir confiance en mon jugement. Je, je croyais qu'il parlait du solidago et le fait de partager mes connaissances mais je me suis souvenue que la brèche occupé mes pensées déjà à ce moment là. Ce n'était qu'une faille à ce moment là mais ... Mais les plantes vertes que j'ai vu derrière sentait fort et ça m'a rappeler les remèdes alors ... peut-être que ...

La jeune femelle se tut, incapable d'en dire plus. Un autre félin en revanche n'avait rien loupé de cette dernière partie de la conversation.

Blizzard Glacial

Le lieutenant du clan du Vent se figea en entendant les deux guérisseurs, d'ailleurs, il miaulaient faiblement. Un campagnol dans la gueule, le félin gris approcha un peu plus, captant les derniers mots des deux félins. Puis, comme s'il arrivait seulement, il se redressa, pourtant, dans sa voix, il adressait un message aux deux chats.

- Les histoires de guérisseurs doivent se partager entre guérisseurs non ? Bon, Pelage de Lièvre, je retourne au camp, rentre avec le coucher du soleil si c'est possible.

Le mâle s'éloigna rapidement, sans se retourner. Cette faille dont ils semblaient discuter le tracassait, pour autant, le lieutenant avait bien d'autres préoccupations. En effet, Caresse Cinglante lui était de nouveau apparu, et le chat mort depuis longtemps avait poussé le guerrier gris à réfléchir à bien davantage de chose. Devrait il se fier à sa loyauté ou au contraire, laisser son ambition grandir encore ? Le mâle gronda, cherchant ce qu'il devait vraiment faire ? Nuage de Lune et sa visite à Pelage de Lièvre déjà relègué au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3085

MessageSujet: Re: La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]   Ven 3 Juil - 13:12

Le guérisseur prêtait toujours une oreille attentive à la jeune chatte, aussi mit-il un instant avant de réaliser que Blizzard Glacial s'était approché. Mais à la seconde où la grande masse de fourrure grise masqua un bout du ciel, Pelage de Lièvre se recroquevilla un peu plus contre le sol, oreilles rabattues et queue rasant l'herbe de si près qu'elle aurait très bien pu la couper. Le lieutenant affichait un regard menaçant et son ton ne disait absolument rien de bon. Peut-être était-ce le jeune félin aux grandes oreilles qui se faisait des idées, mais il lui sembla une seconde que c'était sur son dos et non sur celui du mulot que les crocs du matou étaient refermés.

— Bien Blizzard Glacial, miaula-t-il piteusement pareil à un chaton pris en faute.

Pelage de Lièvre regarda son camarade de Clan faire demi-tour et s'éloigner, restant parfaitement silencieux jusqu'à ce que toute trace de fourrure grise ait disparut. Même alors, il ne cessa pas d'être nerveux et sa queue se trouva bientôt enroulée autour d'une de ses pattes arrières pareil à un serpent.

— Je suis navré Nuage de Lune. Je... je crois que je ferais mieux de partir, bredouilla-t-il en se redressant. Pour... pour la faille tu as sans doute raison. Nous ferions peut-être mieux d'aller y jeter un coup d'oeil afin que le Clan des Etoiles ne puisse pas nous reprocher d'avoir ignoré des possibilités, mais... Le jeune matou plaqua un peu plus ses oreilles contre son crâne. Je penses que tu devrais en parler avec ton mentor pour commencer, il pourra sans doute t'aider mieux que je ne le pourrais jamais. Si la faille et les plantes sont toujours là, nous devrions en reparler à la prochaine Demi-lune. Oui... Colère des Cieux saura sans doute ce qu'il vaut mieux décider. Salutations Nuage de Lune et merci de m'avoir prévenu malgré tout.

Le guérisseur essaya précipitamment d'effleurer la truffe de la noiraude de la sienne. Il ne parvint qu'à lui donner un douloureux coup de gencives et détalla aussitôt le long de la Plaine. Il fallait qu'il réfléchisse à tout cela, qu'il demande conseil à quelqu'un pour savoir quoi décider, si possible quelque part où Blizzard Glacial ne pourrait pas le retrouver.

*Ô Chant de Bruyère, pourquoi a-t-il fallut que tu t'en aille si vite ?*
songea-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]   

Revenir en haut Aller en bas
 

La Lune cherche le Lièvre [PV Caddy - Pré-Event Brèche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je cherche une Pierre Lune.
» Qui cherche la lune ne voit pas les étoiles || P.V.: La mienne, d'étoile - Uren [Finit]
» Pratiquant la magie au clair de lune...
» Lièvre et Petite Illusion • Tribu de la Lune Clan du Tonnerre
» Cherche lune ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-