La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Retrouver ses origines véritables (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Dim 28 Sep - 14:58

Lune Glacée

Le chat se glissa silencieusement le long de la frontière. Il avait pris soin de longé le territoire de la rivière sans jamais y mettre les pattes pour venir ici où, en quelques sortes, il était chez lui. Finalement, il la franchit d'un bond souple mais puissant, dévoilant dans ce simple geste quotidien chez les chats, sa musculatures impressionnante. Depuis combien de temps était il loin des siens ? Caché au cœur de ceux des Ténèbres ? Ayant appris d'eux des techniques brutales qui lui permettait de jouer de toute sa puissance ? Longtemps, 15 lunes pour être exacte. Il n'était plus un chaton, pas non plus un apprenti, non, Lune Glacée était un guerrier. Où était Ombre Agile maintenant ? Sa mère adoptive était devenue une traîtresse il y a tout aussi longtemps. Mais à présent, il avait grandi, compris aussi. Il s'assit, ignorant le puissant marquage et le vent qui, venant de son dos, devait acheminer son odeur partout dans les bois. Il ne resterait pas longtemps seul. Peu importe qu'il porte l'odeur des ténèbres, dans son cœur, il était de l'Ombre. Le clan que son détestable ancêtre avait choisis.

Ses yeux se posèrent sur les bois, le territoire était différent de celui qu'il avait connu chaton, avant le voyage. mais ici, il se sentait vraiment bien pour la première fois depuis longtemps. Le temps, un fardeau pour certain, une bénédiction pour d'autre. Pour lui, il était là, point final, s'égrenant peu à peu dans la course constante du soleil et de la lune. Le jeune mâle baillât, nullement inquiet d'être découvert ici. Le chat qu'il devait voir n'était autre que le meneur, mais rien ne presser. Lune Glacée finit par se relever, laissant ses épaules révélé qu'il était loin d'être un adversaire fin et fragile comme ses minable du Vent. Il fit quelques pas, serein, à l'écoute néanmoins. Oui, une patrouille venait droit vers lui et avec elle, la promesse d'un retour dans le clan ou il avait jadis était accueillit. Pourtant, une angoisse sourde se cacher dans le cœur glacé du félin. Serait elle la pour on retour ? Car oui, il revenait au clan, chez lui. Et pour ça, il était prêt à se battre pour prouver sa volonté de retourner là où il aurait toujours du être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3082

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Dim 28 Sep - 16:16

Etoile Mélancolique trottait d'un pas vif, imposant un rythme infernale à sa patrouille. Il était midi, l'heure de marquer les frontières avec le satané Clan de la Rivière. En urinant sur les arbres du Bois Sombre, le matou brun ne cessait de se dire qu'il aurait été facile d'aller en dérober quelques uns dans la Forêt Aride. Un jour il le ferait, il se l'était promis.

Etoile Mélancolique avait prit peu de monde avec lui, après tout, il était chef, avait encore six vies à perdre et ce n'était pas une petite bande de chats galeux surgit des ruisseaux qui lui faisaient peur. Sa patrouille se composait uniquement de Cœur de Givre, un félin puissant et n'ayant pas peur de l'exercice, ainsi que de Nuage Singulier. C'était pour exercer l'apprenti à l'endurance qu'Etoile Mélancolique marchait si vite et c'était pour ne pas avoir à attendre un Guerrier moins rapide qu'il n'avait emmené que Cœur de Givre et confié à Nuage de la Chronique, son véritable élève, le soin de changer les litières du Clan. Le matou brun comptait bien accélérer la formation du jeune chat écaille depuis leur conversation nocturne.

Le petit ne se plaignait pas trop du rythme, il marchait étrangement, courrait en fait pour rester à la hauteur de ses ainés, mais ne semblait pas trop essoufflé malgré le problème cardiaque que Brise d'Eté lui avait trouvé. Cela avait un temps inquiété le matou brun. Il craignait que l'apprenti ne parvienne jamais au niveau qu'il espérait pour lui, mais Nuage Singulier avait démontré, au court de nombreuses escarmouches avec ses voisins de tanière, qu'il n'avait que faire d'un prétendu diagnostic.

Coeur de Givre marqua soudain un arrêt. Son chef allait lui reprocher cette initiative lorsqu'il sentit à son tour l'odeur caractéristique d'un félin étranger. Il mit une patte sur la queue de Nuage Singulier qui ne semblait pas avoir envie de freiner et fit signe à ses acolytes de le suivre discrètement. Ils se mirent en position de chasse, plus ou moins pour l'apprenti, et rampèrent jusqu'à l'odeur inconnue. C'était un Guerrier des Ténèbres.

Etoile Mélancolique sortit du couvert des buissons et s'approcha sans craintes du puissant félin, sa petite patrouille à sa suite.

— Que fais-tu sur les Terres de l'Ombre Guerrier ? demanda-t-il à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Dim 28 Sep - 21:06

Le chat porta son regard sur les trois félins surgit de la brume, calme, il les observa un à un. Deux guerrier et un apprenti. Où plutôt, le meneur, un de ses guerriers et un apprenti. Le puissant félin tabby s'assit paisiblement, espérant par cela montrer que s'il était là, ce n'était en rien pour être hostile, bien au contraire. Dans son esprit, une question se poser encore et encore, a quel point son clan avait il pu changer depuis sa fugue ? Il finit par ouvrir la gueule, se contentant de quelques mots. Son ton était serein lui aussi, un tantinet froid pour ceux qui ne le connaissait pas. Qui plus est, sa voix grave ajoutait à l'impression qu'il voulait donner. Celle d'un chat sur de lui.

- Je suis Lune Glacée, et je suis ici pour revenir au sein du camp de l'Ombre. Ombre Agile m'avais recueillit chaton.

Au nom de la guerrière, il ferma les yeux, avant de les rouvrir. Il le savait, que personne n'avait pu voir ou sentir ce profond ressentiment en lui. Cette colère masquer sous un masque parfait qu'il avait forgé dans la glace au fil des lunes. Ses même lune et cette même glace qui lui avait valu son nom.Il ne chercha qui plus est pas à bouger, ni a être poli ou respectueux. Tester l'autre avant de véritablement se dévoiler. Il avait appris tant de chose. Néanmoins il courba légèrement la tête, seul véritable signe de respect directement adresser a Etoile Mélancolique. Oui, on le questionnerait, peut-être même lui dirait on de partir. Mais Lune Glacée avait fait son choix, il resterait ici aussi longtemps qu'il faudrait pour retrouver enfin l'odeur du clan de l'Ombre et l'ambiance si particulière de son camp. Il lui faudrait du temps pour connaître le territoire et il savait qu'il ne serait sans doute pas plus respecter qu'un apprenti par les autres guerriers, mais s'était son choix. Et puis, il n'était pas un chat contre qui on cherchait la bagarre aveuglement, sa fourrure épaisse et ses muscles saillant était une preuve. presque autant que son calme et ses silences lourds de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3082

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Ven 3 Oct - 12:46

Etoile Mélancolique chercha dans sa mémoire qui, bien que très vaste, était régulièrement victimes d'absences. Ombre Agile, il s'en souvenait. C'était une Guerrière loyale et travailleuse de son Clan. En revanche, le nom de Lune Glacée lui était inconnu.

— Pourquoi vouloir rejoindre le Clan ? demanda soudain Nuage Singulier. Tu as tué quelqu'un dans un autre et tu veux te cacher ?

Le matou brun incendia l'apprenti du regard.

— Puis-je savoir ce qui te permets de prendre la parole sans mon accord ? grinça-t-il.

Le minuscule chat, toujours pas plus grand qu'un vieux chaton, ne sembla pas du tout gêné par la remarque de son ainé. Il agita une oreille nonchalante et reprit avec une parfaite aisance :

— Quoi ? C'est plutôt naturel de vouloir connaitre ces choses là. Il ne manquerait plus qu'on recueille un tueur en série. Toi tu t'en fiche, tu as ta propre tanière, mais pense aux autres qui vont devoir dormir avec.

Le matou brun coucha les oreilles et fouetta l'air de la queue. Il aurait bien aimé décocher un coup de patte cinglant dans l'arrière-train de l'insolant, mais il n'allait pas se fatiguer à l'abimer et puis, le jeune écailleux avait raison dans le fond. Autant savoir ce qui poussait le matou à vouloir rejoindre son Clan.

— Pourquoi souhaite-tu rejoindre mon Clan ? demanda-t-il à l'inconnu d'une voix grave.

— Je parie que c'est parce que ta jovialité et ta modestie naturelle lui a manqué.

Etoile Mélancolique feula. L'apprenti fit un bond sur le côté pour se mettre hors de portée. Coeur de Givre resta impassible. La réputation du petit n'était plus à faire, même les Anciens ne le supportaient pas. La leader se tourna à nouveau vers l'inconnu, espérant que le chaton se tiendrait un peu plus tranquille.

— C'est pour revoir ta maman ?
demanda encore l'impossible créature.

— C'est bon, t'as gagné, cracha Etoile Mélancolique. Tu lavera les déjections du coin d'aisance pendant une semaine. Dit encore un mot et ça sera avec la langue.

— Dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Ven 3 Oct - 17:45

Lune Glacée remua les moustaches lorsque le novice pris parole. Tué ? Il était du clan de l'Ombre et s'était caché dans celui des Ténèbres. Autant dire qu'il avait eu son lot de sang et de cicatrice, et pourtant, il était encore jeune. Pas tout à fait deux ans. Néanmoins il resta silencieux, observant ses félins d'un œil calme mais averti. Le guerrier comprenait ce jeune chat, son inquiétude. Mais il savait aussi que tôt ou tard, le ton serait différent. Il tenait cette aisance naturelle d'un félin mort des saisons complètes avant sa naissance, un ancêtre dont jadis, le simple nom aurait fait fuir même le plus valeureux des guerriers. L'échange enfin fini entre le meneur et l'impossible boule de poil qui l'accompagnait, le mâle tabby se donna un coup de langue sur le poitrail, choisissant ses mots avec soin.

- Ombre Agile m'importe peu. je la respecte en tant que guerrière mais c'est tout. Si je veux revenir au sein de l'Ombre, c'est parce que c'est dans ce clan que j'ai ma place. Ma véritable place, tout simplement.

Lune Glacée observa le guerrier silencieux qui se tenait en retrait avant de s'adresser au chaton impossible à vivre, d'un ton parfaitement neutre.

- J'ai vécu au sein du clan des Ténèbres, du sang j'en ai déjà fait couler mais je ne tue que mes proies, jeune apprenti.

Si le sens premier était clair, Lune Glacée avait aussi prit soin d'y glissée un sous-entendu pour effrayer un peu le jeune chat. Bien qu'il doute que cela fonctionne. Oui, les gêneurs pouvaient devenir des proies. Néanmoins ilo n'avait pas l'intention de devenir comme son aïeux. Trahir les siens, il l'avait fait chaton en fuguant. Il était jeune et sa détresse l'avait poussé à faire le mauvais choix. A présent, il escomptait revenir paisiblement sur ses pas et servir le clan qu'il aimait vraiment. Aussi silencieux soit il habituellement, il prit soin de rajouter, comme pour s'assurer une réponse positive.

- Et je resterai assit là aussi longtemps qu'il le faudra.

Dangereux ? Certes, il pouvait l'être mais le guerrier savait aussi que le clan de l'Ombre avait sa réputation. A quoi bon rejeter un guerrier qui par sa force et ses talents de chasseurs pouvait aider le clan au complet ? Qui plus est, peu importait a Lune Glacée de se retrouver avec les apprentis au début, cette période, s'il elle se faisait, ne durerait pas. Il était un guerrier et en tant que tel, il saurait vite retrouver l'aplomb qui parfois déstabilisé les autres félins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3082

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Dim 5 Oct - 10:07

Etoile Mélancolique plongea dans une intense réflexion pour peser le pour et le contre. Ce chat venait de l'Ombre à l'origine et il y avait bien pire que s'être caché aux Ténèbres. Lui-même ne pouvait pas se vanter d'avoir passé son enfance au Clan. Bien que peu de chats, en dehors des anciens, ne se souvienne qu'il n'était pas né dans l'Ombre, il fallait se rendre à l'évidence qu'entre son esprit des Ténèbres et son corps du Vent, il n'était pas le meilleur représentant de son Clan.

— Je n'ai rien contre, répondit Nuage Singulier pas du tout impressionné par les sous-entendus du Guerrier.

Laissez lui le temps de parler et il ne s'en privera pas. Ce chaton était insupportable. Plus le temps passait et plus Etoile Mélancolique avait l'impression que le petit se prenait pour le chef. En soit, il aurait très bien pu s'il avait maitrisé un peu plus les subtilités des relations inter-clanique. Hélas, Nuage Singulier ne comprenait rien au code du Guerrier ou aux rivalités. Pour lui, chaque chose découlait d'un mouvement logique à l'origine inconnu et il n'était pas rare de le voir changer d'opinion du jour au lendemain sans aucune explication. Dommage, avec son sang froid, sa ruse et sa langue acérée, Etoile Mélancolique en aurait bien fait son lieutenant.

— Si tu estime pouvoir être utile au Clan de l'Ombre alors Etoile Mélancolique te trouvera bien une utilité, poursuivit le petit. Il aime bien les Guerriers qui n'ont pas peur d'agir et même si me menacer ne t'aidera pas à rentrer dans son cercle de conspirateurs tu devrais avoir le niveau pour nettoyer sa litière. Surtout que les Ténèbres, il aime bien ça.

Etoile Mélancolique voulu donner un coup de patte dans la tête du novice, mais celui-ci s'écarta si vite qu'il se heurta au vent. L'écailleux alla caracoler près du Guerrier. Il lui frotta le dos du bout de la queue, sembla le renifler sous toutes les coutures et lui arracha un poil.

— Il a l'air en bonne santé, costaud... bête aussi. L'idéal en somme.

— Ciguë ! cracha Etoile Mélancolique.

Le chaton lui décocha un regard fourbe et vint joyeusement s'asseoir à ses côtés en prenant le temps de tasser l'herbe sous ses pattes. Les oreilles couchées, le matou brun tourna la tête vers le Guerrier. Derrière lui, Nuage Singulier tira la langue.

— Reviens demain, feula encore le matou brun à l'intention de Lune Glacée. À l'aube, au même endroit. Franchit ces frontières avant et nous te tuerons. Si tu es déterminé à entrer dans mon Clan, je te ferais passer une épreuve pour tester ta valeur. Réussit et tu pourras te joindre à nous, si tu échoue tu mourras. Le choix te reviens, si tu n'est pas à l'heure au rendez-vous, il sera inutile de revenir.

La conversation était close, Etoile Mélancolique agrippa l'apprenti du bout des griffes et le poussa devant lui. Il fit signe à Coeur de Givre de les suivre et la patrouille s'enfonça dans les buissons, laissant l'inconnu seul sur les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Dim 5 Oct - 19:38

Lune Glacée ne broncha pas, égorger le jeune matou n'aurait pas fait bonne figure, qui plus est, il s'amusait de ce chaton. Lui bête ? Oh le petit était loin d'y être. combien de fois Lune Glacée avait il rusé pour s'en sortir ? Combien de fois son esprit avait il bouillonner si vite que son adversaire n'avait eu le temps que de voir son propre sang l'aveugler ? Il laissât les félins partir, les suivant du regard jusqu'à ce que la brume les avale.

- Demain...

Il se leva, lentement, avant de partir vers les terres neutres, décidé a chasser jusqu'à plus faim. Ce qu'il fit d'ailleurs en peu de temps, constituant sa réserve guère loin du point de rendez vous. Tout s'était parfaitement passé. Le mâle tabby était plutôt content. Oh il serait là, il dormirait ici même, défiant jusqu'au renard. Lune Glacée s'allongea, roulé en boule, les yeux clos il laissât son esprit fuir jusqu'à une autre forêt. Jadis, il le voyait ici, lui, le terrible et aujourd'hui oublié Étoile du Tigre. Le chat était mort des saisons entières avant sa naissance. Une mort affreuse et Lune Glacée ne lui souhaiter d'ailleurs rien d'autre. Mais aujourd'hui, il ne voyait plus que la forêt, brumeuse, noir et inquiétante. Un lieu dans lequel il semblait être seul.

Les premiers rayons du jour vinrent réchauffer le pelage du matou qui se réveilla, avant de faire sa toilette. S'était presque l'heure. Il n'avait pratiquement pas bougé de la nuit, sauf pour aller faire ses besoins et, accessoirement, attrapé une musaraigne trop curieuse et si peu attentive qui, à cette heure ci, lui servait de déjeuner. Mais à présent, Lune Glacée attendait Etoile Mélancolique, prêt à prouver au meneur que rien ne l'empêcherait de rejoindre le clan de l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3082

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Dim 5 Oct - 22:50

Etoile Mélancolique était assis au pied d'un grand sapin, seul. Il avait écouté le guerrier une grande partie de la nuit, l'avait entendu chasser, respirer et attendre le lever du jour. Il aurait pu confier cette tâche à n'importe quel guerrier, mais le matou souhaitait juger par lui-même de la valeur de ce chat. Il ne connaissait encore personne qui soit capable de dire rien qu'en écoutant un souffle si un chat savait courir ou non. C'était une règle qu'il s'était fixé, ne jamais accueillir un félin qui ne soit pas digne de devenir un Guerrier des montages.

Immobile, les yeux clos, sa fourrure brune le faisait ressembler à un morceau d'écorce, impossible à percevoir, même pour un chasseur aguerrit. Quand à l'odeur, il avait marqué la zone la veille, c'était normal que son odeur soit encore présente. Sentant la chaleur du soleil sur son pelage, le félin ouvrit les paupières. Son regard d'azur traçant deux ronds d'océan sur le tronc du sapin. Il se leva avec lenteur, avança vers Lune Glacée. Il le salua d'un bref signe de queue avant de lancer deux simples mots :

— Suis-moi.

Puis il pivota et partit au galop en direction des profondeurs de la forêt, sans regarder derrière lui pour vérifier que le Guerrier avait obéit. Ses pattes venaient du Vent, avaient été endurcies par les montagnes, courir vite était un doux euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Mar 7 Oct - 17:41

Lune Glacée apprécia ne pas avoir a discuter de si bon matin. Quand le félin lui demanda de le suivre, il n'hésita pas une seule seconde pour se mettre en route. Ses pattes le portèrent et même si, du meneur de l'Ombre, il ne voyait que la queue, ses griffes lié à ses muscles puissant permettait aux mâle tabby de le suivre assez aisément. D'un bond souple il s'accrocha a un tronc sur le chemin, se propulsant d'un autre bond tout prêt d'Etoile Mélancolique. Cette course tait peut-être la dites épreuve, où en tout cas en constituait elle surement une partie. Lune Glacée ralenti cependant un instant, flairant l'odeur éventer d'un renard. Certain que le prédateur n'était plus qu'une odeur dans le vent, il reprit la course.

Muscles qui s'échauffe, griffes qui font mal, rien de tout cela ne perturbait le guerrier. le voyage avait été bien pire. Il avait du, seul, suivre le groupe entier de chat. Se tenir loin d'eux, ne pas chasser avec eux. L'espace du voyage, il était presque devenu un solitaire pour éviter Ombre Agile, sa mère. Tout ça avait endurcit le jeune guerrier qui malgré la vitesse du meneur de l'Ombre, parvenait à le suivre sans s'essouffler plus que nécessaire ou sans jamais le perdre vraiment. Oh certes, par moment il s'estompait un peu mais toujours, le guerrier tabby produisait une prodigieuse accélération en repérant rapidement les points de passage les plus facile pour planter ses griffes dans le sol et les utiliser comme tremplin. Ouie, vue et odorat était mis à rude épreuve pour suivre le meneur, mais Lune Glacée savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3082

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Mer 8 Oct - 8:05

Etoile Mélancolique guida le matou jusqu'aux montagnes. Quel autre endroit possible pour un test ? Si Lune Glacée voulait rejoindre l'Ombre, il avait plus qu'intérêt à savoir se débrouiller un peu avec les rochers. Il pourrait toujours suivre quelques temps les formations des novices pour apprendre les subtilités de l'escalade, mais il devait être capable de grimper la pente escamotée que le chef avait choisie pour lui.

Le brun accéléra à la dernière seconde et bondit derrière un rocher, disparaissant à la vue du Guerrier. Il enchaina des bonds rapides, s'aidant de ses griffes en derniers recours, et se hissa par un sentier traitre jusqu'au sommet d'un petit promontoire. Il y avait plusieurs route pour rejoindre ce point d'observation, c'était pour cela que cette place avait été choisie pour être un lieu d'entrainement. Etoile Mélancolique avait suivit l'une des voies les plus durs, il n'avait pas dans l'idée que le matou en face autant, le tabby aurait sûrement dérapé. Au contraire, trouver un chemin plus simple aurait été pour lui une preuve de sagesse. L'épreuve du mur, pour voir si vous êtes sage, fort ou inconscient.

Il se pencha pour regarder vers le bas de son poste d'observation. Lune Glacée semblait minuscule, pas plus grand qu'un chaton.

— Rejoins-moi, lui ordonna-t-il une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Mer 8 Oct - 18:04

Le félin leva la tête avant de remuer les moustaches. Rejoindre Etoile Mélancolique la haut, rien de plus simple. Il avisa premièrement une pierre plate de laquelle il pourrait voir mieux ce qui l'attendait. En deux bonds, il fut dessus et il s'avéra rapidement qu'il ne pourrait prendre exactement le même chemin que l'autre mâle. Sa carrure serait une gène et compter uniquement sur sa force serait stupide, surtout si le meneur lui réservait ensuite d'autre surprise. Un autre chemin s'élevait avec facilité, mais sans doute les apprentis étaient ils les seuls a pouvoir vraiment l'emprunter. Il repéra rapidement une autre pierre non loin. La place pour la rejoindre était pratiquement inexistante mais avec de l'élan, le tabby savait qu'il y serait en moins de deux.

Il recula donc jusqu'au bord de son rocher avant de s'élancer rapidement, prenant appuie au bord de se dernier avant de mettre toute sa puissance dans ses pattes arrières pour se projeter. Il atterrit sans mal et ses griffes, bien que crissant contre la roche un instant, se plantèrent dans le peu de terre disponible pour l'arrêter. Depuis que le chef lui avait demander de le rejoindre, il ne s'était pas écouler plus de quinze seconde et l'analyse de Lune Glacée pour trouver le meilleur passage lui semblait plutôt bonne. En, effet, d'ici il remarqua deux route et choisit sans aucune hésitation celle qui lui permettait de gravir en plusieurs bond qui ne demandait pas trop d'effort un point de vue bien meilleur encore. Le dernier.

Calculer tout avant de se retrouver dans la panade était devenu facile avec le temps. Lune Glacée comptait non seulement sur sa vue mais aussi sur le vent. Il s'était en effet lever et par endroit, il pouvait remarquer que s'il n'y prenait garde, il serait dévié dans ses sauts. Le grand mâle grimpa sur un espace réduit juste au dessus de sa tête, de là, il n'eu qu'a avancer lentement pour se trouver sur une position plus confortable. Enfin, il bondit trois fois de plus pour se retrouver face à Etoile Mélancolique. Il était en haut, entier et à présent, en regardant derrière lui, il remarqua sans mal que si son chemin n'avait pas été le plus évident, il été pourtant celui qui convenait le mieux à a musculature puissante . Bien que le grand bond qu'il est eu à faire n'eut pas été du plus facile tout bien réfléchit. Mais il avait eu confiance en lui et être en haut lui suffisait à ce prouver à lui-même qu'il avait fait le bon choix. Avec de la pluie, jamais il n'aurait pris cet itinéraire mais actuellement, le temps était plutôt clément alors à quoi bon y penser davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3082

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Mer 8 Oct - 22:23

Etoile Mélancolique suivit le parcours du félin avec attention, sa fourrure ébouriffée par le vent. Il ressemblait à un aigle guettant sa proie au sommet d'un rocher. Le guerrier tabby n'avait pas choisit la facilité, mais se débrouilla plutôt bien. Les bonds étaient dangereux, il faudrait le lui dire, mais il se débrouilla pour ne pas se briser la nuque. Encore heureux que la pierre n'était pas gelée et qu'aucun petit animal ne soit sortit d'une fissure dans la paroi ou il aurait dut enterrer de la crêpe de chat.

Lune Glacée avait battu des records pour monter rejoindre le chef, de quoi épater bon nombre d'apprentis. Le matou brun resta impassible, mais lui accorda tout de même un hochement de tête. Il y aurait matière à en faire quelque chose, s'il réussissait le dernier test.

— Pas mal, lança le matou en se redressant un peu pour ajuster sa position assise et faire bien face au guerrier tigré. Tu t'es montré endurant, fort et assez malin. Je pourrais accepter ta demande et t’accueillir dans le Clan. Si tu accomplis une dernière chose tu deviendras officiellement un Guerrier de l'Ombre. Je te laisse cependant une chance avant cela. Une chance de faire demi-tour indemne. Si tu ne te sens pas capable d'aller jusqu'au bout, tu peux repartir, je ne te tuerais pas et tu seras libre d'aller et venir dans mes Terres à condition de laisser chaque lune, en présent, une proie pour toutes celles que tu chasseras.

Il plongea son regard d'océan dans les prunelles du tabby. Sans une once de mensonge ou de moquerie, la proposition était sincère, si le tigré avait voulu laisser tomber il l'aurait laissé faire. Après un instant pour que le Guerrier ait le temps de réfléchir et répondre, Etoile Mélancolique regarda vers le bas. Le sol lointain semblait d'un vert uni, le vent soufflait en rafales si violentes contre la pente qu'un oiseau y aurait brisées ses ailes.

— Saute, dit simplement le matou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Jeu 9 Oct - 17:26

Lune Glacée resta impassible jusqu'au bout et quand le meneur lui demanda de sauter, il remua les moustaches. Ce chat était complètement fou. Néanmoins le guerrier savait que s'était possible, d'ici, il avait repéré une sorte de pente plus douce. Oh il finirait en roulé boulé et couvert de poussière mais en vie. Du moins s'il ne dévié pas dans son espèce de chute. Il finit par tourner dos au meneur avant de miauler très calmement, de ses calmes qui vous donnes parfois froid dans le dos.

- Je ne suis pas venu pour repartir en solitaire Étoile Mélancolique. Nombre de chats se sont surement brisé le cou ici mais il suffit de savoir regarder là où il faut.

Et l'instant d'après il bondissait dans le vide. S'était comme sauté d'une haute branche. Son corps pivota naturellement de façon à se retrouver parfaitement dans l'axe qu'il avait décidé. Un courant d'air vint le fouetter sans réellement réussir a le déranger. Puis ses pattes heurtèrent le sol dur, violemment mais sans dommage. Alors que ses articulations mettaient tout en œuvre, le tabby sentit son arrière train l'entrainer plus en avant et il eu tout juste temps d'avisé le sol plus bas que son flanc percutait une saillit rocheuse, éraflant juste assez pour faire perlé quelques gouttes de sang. Rien de grave grâce à son pelage épais. Puis le sol fut véritablement là. L'atterrissage n'était pas parfait, mais le guerrier était entier et il s'assit paisiblement, entamant le nettoyage de la petite plaie a grand coup de langue.

Une fois satisfait, il releva la tête. Monté par la où il avait "descendu" était impossible, de ça, il était sur mais la pierre à mi-hauteur avait été le point parfait pour éviter d'atterrir en bas à la manière d'une bouse de vache. Néanmoins, le félin se dit que s'il avait à refaire cela un jour, ce ne serait pas par choix. Ses yeux ambré fixé le point culminant, là où un matou sans doute fou lui avait demandé de sauté vers une mort quasi certaine. Mais Lune Glacée n'était pas de ses chats qui meurent facilement et il plissa les yeux. Il était en bas et en vie, à présent lui refuser le droit d'être un guerrier de l'Ombre serait déclarer une guerre. Or le grand mâle savait parfaitement qu'à ce jeu là, il avait ses chances de faire perdre au meneur au moins une vie. Ceci dit, cette folie là n'était pas dans ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3082

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Jeu 9 Oct - 20:07

Etoile Mélancolique fixa le vide quelques secondes. Il n'avait pourtant pas rêvé, il y avait eut un chat en face de lui. Où était-il passé ? Il tourna le museau et vit le matou tabby en train de se jeter vers un rocher. C'était assez... joli à regarder en soi. Un chouette vol plané comme une feuille morte un peu en surpoids. Le matou brun pencha la tête sur le côté quand le grand guerrier commença à déraper. Il le suivit des yeux. C'était osé. Pas trop mal quand même, il ne s'y attendait pas. Le chef s'assura que le plongeur était encore en vie avant de redresser la truffe et débuter une grande conversation avec lui-même, perplexe.

Lune Glacée avait raté la dernière épreuve.

"C'est parce que tu es trop charismatique", aurait dit Nuage Singulier. "Tu vendrais un renard à une souris."

Charismatique, certes. Il ne pensait pas que c'était à ce point là. Il devait visiblement être assez habile dissimulateur pour pousser un chat à faire un saut suicidaire. C'était bon à savoir.

Le matou se décida finalement a quitter son perchoir. Le choix ne serait pas facile. Du deux sur trois pour lui ça ne suffisait pas, mais on ne croise pas tous les jours un félin assez fou pour obéir lorsqu'on lui dit de sauter. Il faudrait qu'il ait une petite conversation avec le Guerrier.

Passant par un chemin dérobé qu'un certain casse-patte lui avait montré, Etoile Mélancolique déboucha d'une fissure presque en face du tabby. Il trottina pour le rejoindre, se sentant étrangement l'âme d'un chaton, puis s'assit soigneusement.

— Félicitations, dit-il. Tu es fou.

Il marqua un arrêt.

— Je demande à mes Guerriers d'être déterminés, endurants, forts et rusés. Ces qualités tu les possèdent, elles font de toi un bon combattant, pas la folie. Que dois-je penser d'un chat qui est prêt à sauter dans le vide juste parce que je le lui ai demandé ? Est-il stupide ? Inconscient ? Cherche-t-il a m'impressionner ? Sera-t-il en mesure de prendre des initiatives ? Ces questions et tant d'autres dont tu viens de me fournir la réponse en faisant le mauvais choix. Pensais-tu être particulièrement malin en faisant ce que tu viens de faire ? Un vrai félin de l'Ombre aurait réfléchi, m'aurait tenu tête et serait resté sur le rocher. Je ne recueil pas les suicidaires.

Etoile Mélancolique jugea le tabby du coin de l'oeil. Il n'avait pas intérêt à trop trainer s'il voulait garder sa peau sur le dos.

— Cependant... tu as réussi à survivre, je suis bien obligé d'en tenir compte. Je te propose donc un marché. J'accepte de te prendre dans le Clan de l'Ombre si tu deviens le mentor de Nuage Singulier, l'apprenti écaille que tu as rencontré hier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Ven 10 Oct - 12:37

Lune Glacée regarda le meneur arriver, le passage était simple. Il remua les moustaches, fou, lui ? Oh ça oui il l'était, assez pour avoir déjà tenu tête a un blaireau par le passé. Il ne releva cependant pas, écoutant la suite sagement. Si ses griffes se plantèrent dans le sol, son corps ne sembla pourtant à aucun moment tressaillir et lorsqu'Etoile Mélancolique eut fini, il répliqua d'une voix calme froide et pourtant amusé.

- Suicidaire ? Peut-être que je le suis en effet, à moins que je n'eut simplement été assez confiant. Peut-être qu'en d'autre circonstance je t'aurais tenu tête mais il est des situations pour lesquels le clan doit pouvoir compter sur le courage et la folie d'un seul membre pour assurer sa survie. Ça je l'ai appris au sein des Ténèbres. Quant à Nuage Singulier, j'accepte d'être son mentor et j'ai fort à parier que si tu me le confie c'est parce que ce jeune félin aurait peut-être eu la même folie.

Le grand mâle se redressa non sans avoir avant penché la tête envers son nouveau meneur. Puis il s'étira, testant sa plaie avant de regarder en haut. Un seul passage possible pour faire pareil folie et même avec ça les chances de survie était faible. Ça lui rappeler de vieux souvenir. A une époque où il était un apprenti jugé comme fou par ses pairs. Mais la folie et la sagesse sont finalement très semblable. Le jeune guerrier jeta un coup d’œil à son flanc, le sang avait cesser de couler. Il songea un instant à son ancêtre, mort éventrer sauvagement. Les yeux ambré du tabby brillèrent un instant d'un éclat froid et mauvais, juste assez de temps pour être visible. Puis il posa son regard sur son chef avant d'ajouter sereinement.

- Si je peux me permettre, peut-être cela est il simplement de la folie, à moins que ce ne soit de la foi envers le clan des Étoiles.

Le mâle fit quelques pas, humant les environs avant de s'assoir. A l'odeur forte des membres du clan, il devinait déjà un passage couramment emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3082

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Ven 10 Oct - 13:53

Peut-être, c'est ce que l'on dit toujours lorsque le choix est passé. Ce que le chef avait vu, c'était que Lune Glacée ne l'avait pas fait. Etoile Mélancolique ne put retenir un rire en entendant la fin de ce que le tabby venait de lui dire.

— Nuage Singulier !? Sauter !? Il en avait les larmes aux yeux. Qu'est-ce que tu crois ? Il m'a dit de passer le premier oui.

Le matou brun se retint de préciser qu'il avait lui-même faillit obéir à ce moment là. Il essaya de retrouver son sérieux et frappa le sol de la queue pour s'ordonner le silence. Une fois plus calme, il se reprit.

— Tu apprendras très vite qu'il fait rarement ce qu'on attends de lui et lorsqu'il le fait ce n'est jamais comme tu l'espère. En tout cas, il sera sûrement très amusé lorsqu'il apprendra ce que tu viens de faire.

Etoile Mélancolique fit une imperceptible grimace. Il n'était pas tout à fait à l'aise à l'idée de confier l'un de ses propres descendants à ce chat visiblement sans pitié. Une telle indifférence face à la mort ne lui plaisait pas du tout. Toutefois, il désespérait de trouver un autre mentor pour la teigneuse boule de poil qui s'était presque tous les chats du Clan à dos. Il songeait aussi que cette relation pourrait être bénéfique des deux côtés. Avec un mentor aussi tête de bois que Lune Glacée, peut-être Nuage Singulier apprendrait-il à obéir et se comporter comme un vrai guerrier, tandis qu'avec un apprenti comme l'écailleux, le tabby devrait apprendre quelques notions d'amour propre.

La matou brun allait se redresser pour ouvrir la marche jusqu'au camp lorsque Lune Glacée prononça les trois mots qu'il ne fallait jamais ne serait-ce que murmurer en sa présence.

— Si tu compte sur le Clan des Etoiles pour sauver ta peau, tu peux faire immédiatement demi-tour et ne jamais remettre tes pattes sur mes terres.

Il fusilla le matou tigré du regard. Un mot de travers et il l'égorgeait lui-même. Certes, le Guerrier s'était montré fort, mais Etoile Mélancolique serait à coup sur plus rusé. Il y perdrait peut-être une vie ou deux, mais il arriverait sans aucun doute à le tuer. On ne revient pas trois fois d'entre les morts pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Ven 10 Oct - 15:50

Lune Glacée, s'il fut amusé de voir son meneur craché sur le nom de leurs ancêtre, n'en montra cependant rien. Il n'était pas du genre à remettre ses pattes entre celle d'un autre félin, et encore moins entre celles des morts. S'il avait mieux connu Etoile Mélancolique, sans doute se serait il permis de le lui dire. Néanmoins, il n'en dit rien, remuant simplement la queue dans un signe qui signifiait clairement que pour lui le sujet était clos. Ainsi donc, on lui offrait un apprenti a peine arriver, et le pire de tout le clan visiblement. le chef avait cependant appris quelque chose de précieux au jeune guerrier. Nuage Singulier ne faisait rien comme on le voulait. Alors autant lui faire croire qu'on voulait autre chose de lui pour obtenir ce qu'on veux vraiment.

- Si j'avais compté sur eux, j'aurai de la poussière d'étoile dans les yeux, s'ils sont morts ce n'est pas pour rien non ? Moi je suis toujours là et prêt à servir mon clan.

Quelques mots glissé comme ça, des mots qui brûler la langue du jeune guerrier tabby qui faisait sa toilette à présent, dégageant, non pas de la poussière d'étoile mais de la poussière tout court de son pelage épais. En effet, il devait vraiment avoir l'allure d'un chat qui a jouer avec la mort. Ses pensées là l'amusèrent. Finalement, le félin s'ébroua, s'éloignant avant cela d'Etoile Mélancolique pour ne pas lui offrir une envolée de brindille, terre et autre petit caillou. Lune Glacée était plutôt content, il avait réussi et même si sa façon de plaire n'avait guère plu au chef, il était là. Et si ce qu'on lui avait appris au sein des Ténèbres risquer fort de faire un jour voler des touffes de fourrure et couler un sang écarlate et chaud, ce n'était pour le moment pas l'important. Reprenant de sa voix calme et grave, Lune Glacée ne prononça que quelques mots, qui serait les derniers jusqu'à son arriver au clan.

- Je pense qu'il te tarde de lui apprendre la nouvelle, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3082

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Mar 14 Oct - 8:04

Etoile Mélancolique décida de se satisfaire de la répartie du Guerrier. Il lui laisserait donc une chance. Il se tourna vers la route qui menait au camp. C'était une bonne journée. Il avait gagné un nouveau combattant loyal et fort qui lui serait à coup sûr très utile et il avait réussi à refiler Nuage Singulier à quelqu'un, s'assurant de ne plus avoir besoin de le surveiller toute la journée. Cela lui retirerait une énorme épine de la patte, il pourrait se concentrer sur d'autres choses bien plus importantes. Comme les relations avec les Clans par exemple.

Le matou brun fut amusé des dernières paroles de Lune Glacée. Oui, il avait hâte, c'était le moins que l'on puisse dire. Il aimait bien les éclats de rire du chaton écailleux. Il avait l'impression d'entendre ceux de son premier mentor depuis longtemps éteint.

— Il me tarde surtout de voir ce qu'il fera de toi, répondit le chef.

Il partit bon train vers le camp. Il aimait pouvoir courir le long des montagnes, autant profiter du fait que Lune Glacée pouvait le suivre. De retour au camp, il sauterait sur l'Aiguille et annoncerait l'arrivée du nouveau Guerrier et mentor. Il était impatient de voir le museau déconfit de Nuage Singulier qui viendrait alors lui parler. Il en profiterait pour lui dire ce que le tabby avait osé faire et peut-être même donner une leçon à l'écailleux. En tout cas, ce dernier serait content, il pourrait manger à sa faim et être beaucoup plus libre maintenant... si Lune Glacée ne lui faisait pas trop d'entrainement bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   Jeu 16 Oct - 19:05

Lune Glacée posa ses yeux ambré sur son chef tout en lui emboitant le pas. L'apprenti ferai de lui sans doute bien des choses mais l'inverse serait normalement vrai aussi. Certes, le tabby se doutais que la répartie du jeune chat pourrait parfois lui mettre les nerfs à vif, pourtant, il était bien décidé à en faire un guerrier et par là même, avoir sa place dans le clan. Oui, Nuage Singulier serait sa dernière épreuve. Son premier apprenti. A cette idée le jeune guerrier songea à son propre mentor, avant de l'oublier. Les Ténèbres étaient derrière lui et l'Ombre devant.

Le chat accéléra pour suivre le meneur, étudiant le terrain autant que possible pour prendre la route qui épuiserait le moins ses forces sans perdre de vue ce dernier. L'odeur du camp l'atteignit bien avant qu'il soit en vue et pour le jeune chat, s'était une promesse. La promesse enfin tenu qu'il rentrait chez lui. Silencieux, il profita de l'aller jusqu'à voir ce qui lui avait manqué tout ce temps sans qu'il n'eut jamais connu ce territoire. Mais la maison peut changer, elle reste néanmoins le lieu où l'on se sens vraiment bien. Et Lune Glacée ne doutait pas de retrouver ici ce qui faisait le clan de l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retrouver ses origines véritables (LIBRE)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouver ses origines véritables (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avant que l'on puisse se retrouver... [Libre]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Suivre ses origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-