La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Un baptême plutôt triste [Pv le Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1108
X Points Team : 2870

MessageSujet: Un baptême plutôt triste [Pv le Clan]   Sam 15 Fév - 22:04

Étoile Fleurie tournait en rond dans sa tanière, contrariée. Les rayons de soleil qui passaient à travers le rideau de fougères de son antre faisaient danser des taches de lumière sur son pelage brun-doré, dont les poils semblaient se dresser au fur et à mesure que la colère de la femelle montait. Elle avait des Baptêmes à faire et trop peu de Guerriers. De plus, il s'agissait du baptême de ses propres petits, dont l'un ne connaîtrait pas le bonheur, ni ce jour là, ni un autre d'ailleurs. A cette pensée, la tristesse se mélangea à la frustration pour former un cocktail désagréable qui lui laissait un goût amer sur la langue. Étoile Fleurie soupira : elle se demandait comment réagirait Petit Rossignol en apprenant qu'il ne serait pas nommé Apprenti alors que ce serait le cas pour son frère et sa sœur ? La jeune mère n'avait pas l'impression qu'il s'était rendu compte des conséquences de la perte de sa patte. Mais peut-être se trompait-elle, son Chaton avait toujours été très réservé, il ne se confiait pas comme cela...

Songeant qu'il ne servait à rien de repousser les problèmes encore et encore, Étoile Fleurie arrêta son choix. Sa Lieutenante et elle-même seraient les Mentors de ses Petits. Même si cela ne la ravissait pas outre mesure de reprendre un Apprenti si tôt après la mort de Nuage Sylvestre, dont une patrouille avait découvert le corps déchiqueté par on ne savait quel prédateur. Surtout lorsque cette Apprentie était sa fille, de nature turbulente et qui n'écoutait jamais ses parents... En soupirant, le femelle quitta sa tanière et dirigea vers le Galet. D'un bond, elle se monta sur le Promontoire puis lança l'appel rituel :

- Que tous les chats en âge de chasser approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan.

La Chef fut frappée par le peu de chats répondant à son appel. Le Clan avait tant souffert durant le voyage... Une fois le peu de membres rassemblés, la chatte reprit :

- Petit Corbeau, approche. Tu as désormais six lunes, il est temps pour toi de devenir Apprenti. Élégance du Cygne, tu seras le mentor de Nuage du Corbeau. Tâche de lui transmettre tes talents et ton savoir et de lui enseigner les lois du Code du Guerrier.

Étoile Fleurie laissa Mentor et Apprenti se toucher le museau et enchaîna :

- Petite Mésange, approche. Tu as désormais six lunes, il est temps pour toi de devenir Apprentie. Nuage de Mésanges, je serai ton Mentor.

Étoile Fleurie sauta du Galet pour s'approcher de sa fille. Elle se sentait à la fois fière et stressée. Elle espérait que la chatonne n'en ferait pas qu'à sa tête avec sa mère, cette dernière n'avait jamais réussi à l'empêcher de faire des bêtises. Lui jetant un regard affectueux suivi d'un autre qui voulait dire "Tu as intérêt à te tenir à carreau", elle toucha le museau de Nuage de Mésanges. Puis, le cœur serré, la Chef tourna la tête. Lorsqu'elle repéra Petit Rossignol, elle lui lança un regard infiniment désolé. Déprimée, elle laissa les membres du Clan féliciter les nouveaux Apprentis. Ils n'avaient pas mis beaucoup de temps à deviner que le troisième de la portée ne rejoindrait pas la tanière des Apprentis ce soir-là. Un nœud dans la gorge, elle réussit à miauler difficilement :

- Demain, c'est l'Assemblée de la Pleine Lune. Le Clan du Tonnerre semble avoir trouvé un endroit où se réunir, c'est donc là-bas que nous irons pour notre première Assemblée dans la sphère. On pourra toujours discuter si le lieu ne convient pas. Élégance du Cygne, Caresse Hivernale, Cœur Délavé, Poussière d'Étoile, Rivage Lointain, Brume du Matin et tous les Apprentis m'accompagneront.

Étoile Fleurie descendit du Promontoire et, le cœur en miettes, elle se réfugia dans sa tanière où elle s'écroula sur sa litière pour plonger dans un sommeil agité.

_________________


Mes persos:
 
♥:
 


Dernière édition par Étoile Fleurie le Sam 1 Mar - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3204

MessageSujet: Re: Un baptême plutôt triste [Pv le Clan]   Dim 16 Fév - 19:24

Dès qu'il avait entendu le miaulement rituel d'une assemblée, Petit Corbeau s'était figé. Il savait que le jour était venu, il avait l'âge. Avant le voyage, il avait attendu cela avec impatience, l'occasion d'avoir une place utile au sein du Clan. Désormais, les choses étaient différentes. Il avait appris l'existence d'autres choses que la vie de Guerrier, l'amitié, la liberté, le bonheur... et il les avait perdu. Du moins, il sentait qu'il les perdait en cette seconde. Il devenait un jeune chat.

Les choses étaient confuses dans son esprit, il était juste capable de prier pour que sa mère ne devienne pas son mentor. Il n'en avait aucune envie. Il s'était promis de ne plus lui parler, être obligé de passer son entrainement avec elle aurait été une torture. Son souhait fut exaucé, Élégance du Cygne devint son mentor. Mais à quoi bon ? Ce n'était pas avec la lieutenante qu'il voulait apprendre, c'était avec Psycho. A quoi bon de toute façon ? Pourquoi apprendre à reconnaître les frontières, a chasser et se battre pour un Clan dont il se sentait de plus en plus exclus ? Il aurait voulu revenir en arrière et s'enfuir avec le guerrier du Soleil avant que les Clans ne découvrent la sphère ou au moins prendre la place du chat gris sous la porte.

Mécaniquement, le jeune chat alla saluer son mentor, effleurant le museau de la chatte. Si elle lui dit quelque chose il ne l'entendit pas, peut-être était-ce d'être prêts pour un entrainement le lendemain matin. Etoile Fleurie n'avait pas terminée son annonce, oui... cela lui plaisait de l'appeler Etoile Fleurie, c'était plus facile. Lorsqu'il l'appelait ainsi il ne voyait plus sa mère, mais sa chef et il n'avait rien à reprocher à sa chef non ? C'était sa mère qui avait voulu le priver de Psycho, c'était à cause d'elle s'il avait fait connaissance du matou, à cause d'elle si désormais il n'avait plus envie de vivre. Il n'avait rien contre Etoile Fleurie. Cette découverte remonta un peu le moral du chaton et il fut presque content d'apprendre qu'il participerait à la prochaine Assemblée. Voir du monde pourrait peut-être lui changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 164
X Points Team : 1711

MessageSujet: Re: Un baptême plutôt triste [Pv le Clan]   Dim 16 Fév - 22:14

"C'est ta faute... Tu les as laissé disparaître..." Le matou gris la fixait de ses yeux jaunes accusateurs. "Mauvaise mère... Mauvaise compagne..." Elle pleurait, torturée par la honte et la peine. Brouillard Sombre lui tourna le dos, et Cœur Délavé commença à courir derrière lui en le suppliant. Des voix autour d'elle l'insultaient, les hurlements douleurs de ses chatons, de Petit Écho l'entouraient. Terrifiée, anéantie de douleur, la jeune chatte trébucha, tomba dans l'eau. Elle ne pouvait plus respirer, submergée par la souffrance...

Cœur Délavé se réveilla en sursaut, haletante, les yeux écarquillés. Elle se dressa sur ses pattes, vacillante, tremblante et sortit de la Tanière. Son visage se transforma, l'expression de souffrance se modifiant en un sourire. Les terreurs de la nuit s'évanouirent pour faire place à sa nature joyeuse. Les premiers rayons du soleil n'avaient pas encore fait leur apparition, et elle en profita pour faire un tour du Camp en vérifiant les barricades. À son retour, le Clan s'était éveillé. Alors qu'elle venait de dévorer rapidement une proie sur le Tas de Gibier, le miaulement appelant au rassemblement retentit, et elle s'approcha du Galet.

Étoile Fleurie nomma deux Apprentis : Nuage de Corbeau, attribué à Élégance du Cygne, et Nuage de Mésange dont elle devint la mentor. Cœur Délavé eut une petite pensée pour Petit Rossignol, qui restait sans mentor et qui ne pourrait sûrement jamais être Guerrier. Elle fut triste pour ce petit qui était si joyeux. Le Voyage avait causé beaucoup de perte. Un flash la fit se tendre : deux boules de poils qui tétaient à son ventre, une grise, l'autre tigrée. Elle secoua la tête. Non, pas maintenant. Son sourire revint alors qu'elle acclamait les deux jeunes chats.

- Demain, c'est l'Assemblée de la Pleine Lune. Le Clan du Tonnerre semble avoir trouvé un endroit où se réunir, c'est donc là-bas que nous irons pour notre première Assemblée dans la sphère. On pourra toujours discuter si le lieu ne convient pas. Élégance du Cygne, Caresse Hivernale, Cœur Délavé, Poussière d'Étoile, Rivage Lointain, Brume du Matin et tous les Apprentis m'accompagneront.

La jeune Guerrière fut toute heureuse d'aller à la première Assemblée sous la Sphère. Elle vit sa Chef descendre du Galet pour filer dans sa Tanière, et comprit qu'elle était triste pour Petit Rossignol. Écartant cette pensée, elle préféra se diriger vers Élégance du Cygne. Cette pauvre petite avait connu bien des malheurs. La tigrée ne l'avait jamais détestée, mais n'avait jamais tenté de la protéger non plus, et elle s'en voulait un peu. Elle s'arrêta à ses côtés et la félicita :

- Bravo pour ton Apprenti ! Tu vas voir, c'est un plaisir de transmettre ce que l'on sait.

Coeur Délavé adressa un sourire amical à cette féline qui avait eu tant de mal à se faire accepter, et qui s'était battue pour cela, et espéra que tout irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un baptême plutôt triste [Pv le Clan]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un baptême plutôt triste [Pv le Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un baptême plutôt triste [Pv le Clan]
» Noël, une fête plutôt triste pour certains … (Libre)
» Baptême de Petite Mort |Libre au Clan de l'Ombre
» Baptême de Nuage Majestueux || PV : Le Clan
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-